Toutes les fiches Yaris 3 :
Toyota Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch 2015

Avis Toyota Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch Janvier 2015 - 23 000 kms

Posté le : 2016-06-19 16:40:16

Ligne très réussie depuis restylage
super agrément de conduite: tout en douceur avec la boite auto sans vitesse, les performances sont bien là quand il faut s'insérer.
Consommation très raisonnable (voir plus bas)
Habitabilité très convenable (on rentre deux paires de ski sans soucis) et intérieur sérieux sans être aussi cossu que sur une française (mais en net progrès depuis le restylage)
Tenue de route assez vive et confortable: elle s'inscrit bien dans les virages et n'est jamais piégeuse.
Système multimédia d'origine de très bonne qualité pour une polyvalente
Caméra de recul de série très pratique
Rétroviseur centrale à teinte automatique très efficace
Roue de secours type galette: suffisamment rare pour être signalé!
6 airbags d'origine

Pneu d'origine Bridgestone un peu bruyant : mais pneus hiver font moins de bruit
Moteur effectivement bruyant à l'accélération "pied au plancher" mais comme un peu toute les voitures je pense. C'est vrai que ça mouline pas mal dans des longues montées soutenues de type col de montagne, un cas qui reste assez rare.
Les sièges ne sont pas au niveau d'une 208 sans être inconfortables pour autant.
L'intérieur est un peu plus triste que sur une C3 Exclusive ou une DS3.
Les plastiques ont fait pas mal de progrès depuis le restylage mais on est encore loin d'Audi.
Conso moyenne de l'ordinateur de bord pas fiable
Réservoir de petite taille

Consommation moyenne : 5,3 litres/100km (calculé, conduite tranquille)
Conso max: 5,7 l/100 en hiver pour les aller-retour en station de si (autoroute + route de montagne)
Conso min: 4,4 l/100 au printemps sur un trajet ville - départementale

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

En 6 mois et 5000 kms variés (montagne, ville, autoroute), je suis très content de ce véhicule acheté en janvier 2016 en occasion récente.

Avant tout, la conduite est beaucoup moins stressante que sur une voiture manuelle classique: le moteur thermique s'éteint tout seul dans les bouchons et les performances sont bien là. La plupart du temps, le moteur ne se fait pas entendre, ce qui change du grognement permanent des diesel. Même si je roule cool, il m'arrive de "déposer" les diesels à l'accélération après un péage!

Cette voiture est une vrai polyvalente: montée au ski, autoroute, ville, rien ne lui fait peur.

La surface vitrée est assez importante, ce qui donne un habitacle assez lumineux. Le système multimédia achève de rendre l’expérience au volant reposante.

J'ai eu en prêt une Audi TT Quattro et une Ford Focus diesel juste avant de l'acquérir. Depuis, j'ai reconduit une C3 HDI 90 : je garde ma Yaris sans hésitation!

Mon plus gros regret vient peut être des pneus d'origine d'ancienne génération, un peu plus bruyant que mes pneus hiver!

Enfin, elle incite vraiment à rouler cool et ne conviendra pas aux nerveux de l'accélérateur et autre fan de conduite sportive.

Autres avis Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 3