Toutes les fiches Yaris 3 :
Toyota Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch 2016

Avis Toyota Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch 09/2016 full option 45.000km

Posté le : 2019-03-22 03:50:30

Qualités : Look, conso

Défauts : Boîte e-CVT affreuse, bruyante(insonorisation sommaire), motorisation poussive lors des relances, finition low-cost

Consommation moyenne : 5.2

Très déçu. Achetée d'occasion et revendue après 2 ans pour une VW Polo 6 115ch DSG7.
Voiture inadapté pour les longs trajet et parcours autoroute.
Ça hurle, ça rame, ça mouline et c'est somme toute inconfortable.

• Par ANTOINE - (2019-11-12 20:28:49) : faut pas pousser ! cette yaris est parfaite pour qui sait l'utiliser. En tous cas sachez ceci, l' hybride quel que soit le type de véhicule n' est pas un modèle sport. C' est silencieux si conduite cool et c' est économique pour le portefeuille. Acheter une polo thermique seule est un retour à l' âge de pierres. Si les sensations spotyives sont au rendez vous, la pollution est multipliée par 3 sur la simple combustion et par 10 pour l' entretien. Toyota c' est du sérieux.

• Par fls - (2020-06-17 21:33:57) : Surtout que j'ai acheté une Polo 6 et ... Bonne chance !
    Voiture neuve bruit parasite, détecteur de piétons qui s'active tout seul sur autoroute, SAV incompétent, multimédia qui s'apparente à une tablette très bas de gamme. C'est sur la qualité Allemande volkswagen c'est du costaud .. J'ai eu une vieille Polo est elle tenais bien la route maintenant même en neuve Bonne chance mon ami pour les soucis à venir ..
  • Par Didier - (2020-10-03 23:30:57) : Bon j'ai une yaris hybride de 2017
    Je fait énormément de long voyage avec cette auto autoroute montagne
    J'en suis très mais très satisfait ! très nerveuse mais curieusement de facon douce.
    Le bruit du moteur oui lors des accélérations arrive par exemple à 138 compteur soit 130 chrono grâce à la merveilleuse boite CTV on se retrouve à cette vitesse en mode eco. Et la à par le vent plus de bruit de moteur
    Enfin la fiabilité n'est plus à prouvé c'est en gros la mécanique de la prius 1 er génération beaucoup de
    taxi ont 1000.000klms sans souci. (pas d'embrayage. Pas d'alternateur. Pas de courroie de distribution etc... Le moteur ne force jamais car aidé par le moteur électrique dans les moment tel que monté demerrage.) elle est correctement équipée.
    Bon je viens tout de même d'essayer la nouvelle yaris 4 c'est un level au dessu
    Limiteur adaptatif jusqu'a 0Klm h, tenu de lignes incroyable. Car play.115 bourrains et ca se ressent ! Génial pour tout dire
    Donc tout évolue la yaris aussi. J'attend le crossever yaris pour juin 2021
    Voila mon avis 2017 yaris super voiture. La suite encore mieux.
    Pour info toyota va sortir pour 2022 tout une gamme de toutes électrique
    A voir et essayer
    Salutations.

• Par David86 - (2021-09-18 17:07:51) : Je comprend la déception moi même je suis assez déçu, pourtant je roule normalement et n ai pas une conduite sport.
    J ai essayé aujourd'hui une Yaris 100h de 2015 et une Auris 136h de 2018.
    Je suis très sceptique sur l intérêt de ce genre de vhl.

Je suis d accord, ça mouline accélération linéaire
    et poussive ( bon courage pour doubler un camion qui roule à 90 sur une nationale, vu l accélération et il faut le prévoir longtemps à l à anc été avoir de la route pour se lancer) et sur autoroute j ose pas imaginer.
    La Auris plus confortable et un point plus réactive.

Les Hybrides sont fantastiques en urbains ou périurbain jusqu'à 70 km/h après....
    Puis l effet du moteur qui se met à hurler des qu'on solicite une accélération franche et directe c est juste assez agaçant.
    Quand à la " merveilleuse boîte CVT" je la trouve pas si extraordinaire surtout sur la Yaris, on sent du mieux sur la Auris.

Au final je voulais acheter une hybride, je suis très sceptique.
    Pour la ville oui après....

Autres avis Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 3