Toutes les fiches Yaris 3 :
Toyota Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch 2012

Avis Toyota Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch 27000 kms, finition Style 06/2012

Posté le : 2015-12-25 21:55:33

Qualités : économique, silencieuse, bien équipée, compact moins de 4m, espace intérieur, aucun bruit de mobilier, fiabilité, facile à conduire, confortable, ouverture, démarrage sans clé au point, les réglages depuis l'écran tactile.

Défauts : rayon de braquage avec roue de 17", essuie glace arrière, maj cartographie GPS trop chère, peinture peu épaisse, éclairage des commandes inexistant (au volant, vitres élec)

Consommation moyenne : litres/100km 5,2

Problèmes rencontrés : odeur d'essence dans le garage après avoir fait le plein, s'est estomper depuis.

Prix assurance : 270 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque mais subjectif dépend de la région du modèle et du bonus-malus) (Bonus/Malus : NC)

Vraiment une très bonne voiture qui consomme 5,2l sans faire attention à ma consommation ( ma Clio 2 100cv BVA = 8/100l). Douceur extrême, en peu bruyante lors des fortes accélération (mais quand même moins bruyant qu'un diesel dont le bruit est lancinant). Super en ville et sur route en mode ECO, pour voie rapide et Autoroute, il faut passer en mode NORMAL, les 100cv sont bien présent. Le moteur se débride à partir de 7000kms. Je me régale des sorties de péage, le couple est bien présent, la boîte ECVT est un régal, aucun a-coup.
L'équipement est complet pour une voiture de cette catégorie (clim bi-zone, écran tactile, caméra de recul, réglage des 2 sièges avant en hauteur, éclairage LED (sauf feux de routes), rétro intérieur électro-chrome (cool), régulateur de vitesse, éclairage du sol en ouvrant les portes avant, système smart-entry, 7 airbags...etc en plus des équipements maintenant courant.

Coté point embarrassant, essuie glace arrière pour les anglais, un comble pour une voiture Made in France, la peinture très fine, le réglage des phare pas maitrisée par Toyota (fais moi même), un rayon de braquage important uniquement en 17", bouton ECO et EV mal placés.

• Par Annajou - (2016-03-27 19:48:41) : Bonjour, je suis en train de me tarer pour acheter l hybride... ils parlent d'une conso mixte à 3,3 km/100.... qu' en est il en réalité?....
    Merci
  • Par vinoc - (2016-05-13 11:11:17) : Pour la mienne, en ville ma meilleurs conso est de 4.8 L/100 et 5L/100 sur autoroute.
    Loin de ce qui est indiqué...

Autres avis Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 3