Toutes les fiches Yaris 3 :
Toyota Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch 2015

Avis Toyota Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch 2015-21000Km

Posté le : 2020-02-22 20:07:19
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Grand à intérieurs.
Silencieuse a l'arrêt.
Conduite agréable si on écoute pas le bruit.
Bonne acceleration.
Bon frein.
Bonne tenu de route.

Défauts : -Extrêmement bruyante à l'acceleration...

- Quand il pleut l'eau du pare brise s'évacue par les petites vitres devant les rétroviseurs, et au lave glace, il faut bien penser à fermer les fenêtres !
L'essuie glace arrière est trop sur le coté donc on ne vois pas non plus par le retro intérieur.

-Les rangement intérieurs sont petit. juste la place pour le manuelle dans la boite à gant et quelques accessoire de secours. pas de rangement dans les portes arrière

-Les pare soleils sont beaucoup trop petits.

-La consommation moyenne de 5.7L/100 pour une hybride c'est beaucoup !

-Pas de possibilité de mettre la ventilation uniquement sur le parebrise

-L'écran central trop déporté donc utilisation du GPS impossible.

-Si il fait jour on ne peut pas voir ce qu'affiche l'écran.

-Pas de mirror-link

-Mode tout électrique qui se désactive des qu'on déplace le véhicule même la batterie chargé... Dommage de démarrer le moteur pour faire 50m...

-Réglage des dossier par crans on ne peut donc avoir un réglage précis.

-L'essuis glace avant ramène l'eau devant le conducteur.

-Le toit n'est pas insonorisé. Une petite pluie devient vite un calvaire auditif

Problèmes rencontrés : Détrompeur qui refuse tout les carburant. Remplacé par toyotat : perte de capacité, je suis passé de 32L/plein a 27, réserve bien vidé...
3eme feu qui a grillé. Ce n'est pas une ampoule : 125€+la pose !

Géométrie avant à refaire constamment.

Prix assurance : 625 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tout risque+majoration ) (Bonus/Malus : -25%)

Après 4ans d'utilisation, une fois habitué à l'acceleration très différente d'une voiture normal (On ne doit pas se fier a bruit), cette voiture est pas mal.

Comme beaucoup le dise, c'est un tremplin vers la voiture électrique. Et c'est vrai que ca donne envie de sauter le pas !

Je recommande ce véhicule pour la ville ou trajet hors autoroute quotidien. Elle est parfaite sur autoroute, se conduit d'un doigt...Mais est trop bruyante au delà de 110Km/h.

Le petit+: le coffre à double fond !

• Par ecolomania - (2016-05-13 16:03:25) : Bjr-depuis quand les véhicules hybrides électriques sont ils écologiques? Il faut prendre conscience que la conception et le recyclage d'un véhicule hybride est beaucoup plus polluant que la conception d'un véhicule classique. Quant à la consommation en carburant, bon nombre de ces véhicules tourne autour des 4,5litres au 100km comme n'importe quel véhicule non hybride et à carburant équivalent. L'hybride électrique n'est qu'un attrape nigaud commercial; Si vous voulez rouler écolo à un prix plus que raisonnable alors prenez le GPL.En plus sur un véhicule hybride vous doublez les problèmes et les factures d'entretien. Quant à la revente: c'est une perte financière sèche!!! Bon courage
  • Par vinoc - (2016-05-17 16:40:19) : Bonjour.

Je l'ai prise pour le coté écolo : l'atmosphère. Je sais que la conception n'est pas écolo. Mais vue la conso, je me rend compte que ca n'aide pas non plus a améliorer l'aire respiré en centre ville.
    J'ai perdu sur tout les cotés pour l'écologie...
    Je prévois de retourner chez Ford, un moteur écoboost hybride doit être pas mal !

Pour l'entretient chez toyota, on paie rien d'autre que la visite. Ils s'occupent du reste pendant 3ans(10 ans pour la batterie !!). Le services après vente est vraiment bien (Pret du véhicule gratuit en plus) ! Dommage que la voiture ne le soit pas...

Le GPL...Il n'y a même pas de station dans mon coin ! Et interdiction des sous sols. Là ou je me gare. Mais l'idée m'avait enchanté. Sinon j'avais pensé à un hybride essence/GPL, mais c'est le même problème pour le stationnement.

La revente... J'espère me la faire voler ! Aucune chance non plus...Véhicule très peut volé, et retrouvé intact dans 97% des cas. Même pour ça je suis perdant :'(

Moi je veux la revendre de suite, mais ma femme ne veut pas...
    M'enfin on verra bien.
  • Par Ste38 - (2016-06-19 16:07:45) : En calculant tout, cette voiture est beaucoup plus écolo qu'une voiture classique.

1/ la fabrication et le recyclage n'intervienne qu'entre 20 et 30 % de l'impact écologique globale. L'essentiel de l'impact d'un véhicule est donc son utilisation.
    Oui, elle contient une grosse batterie au lithium mais au moins c'est recyclable, pas comme le CO2.

2/Affirmer que la consommation est élevée "pour une hybride" n'a pas de sens : il faut comparer avec une voiture de taille et performance équivalent. Et là, il n'y a pas grand monde en face. La Mazda 2 SkyActiv peut être ?

3/ En plus des faibles émissions de CO2 liées à la consommation plus faible, une hybride n'émet que très peu de Nox et peu de particules. Outre les particules issues de la combustion du moteur, moins de particules sont émises venant des freins (freinage récupératif), de l'embrayage (il n'y en a pas)et des pneus (on roule cool en général avec).

4/ au niveau fiabilité, il n'y a rien à voir avec les française, Ford, et encore pire, les allemandes. Toyota ça fonctionne et c'est tout.

Conclusion: l'attrape nigaud est en réalité le mythe du diesel qui consomme ne pollue "presque plus". Les hybrides Toy' sont de super produits bien conçus et matures mais qui ne conviennent, il est vrai, pas du tout aux amateurs de vitesse et autres pilotes du dimanche.
  • Par theghost - (2016-11-07 12:29:30) : merci pour cette rem
  • Par theghost - (2016-11-07 12:39:33) : merci pour cette avis bien placé et bien rédigé qui fera taire certain nigaud comme vous le dites si bien...on le vois à 100 mètres que les personne qui se plaigne de la consommation soit disant identique au moteur diesel( plus polluant) ou même essence ne savent pas conduire une hybride:l'hybride est une philosophie de conduite ,ça se conduit "façon zen" et quand on a compris ça ,l'hybride et un vrai plus... et bien sur niveau entretient il y à un gouffre entre les véhicules hybride et les autres:plus aucune courroies sur les hybrides ni de boite de vitesse(variateur) il n'y a que les entretien vidange à faire... où à faire faire car niveau coup d'entretien en garage ,rien à voir avec les autre constructeur ( je parle de Toyota ) car l’entretien en garage rallonge à chaque passage la garantie des batteries d'un an.
  • Par - (2017-09-13 22:52:23) : Mais mince vous pensez tous être au courant pour juger, un la consommation au L se calcule sur le moteur essence, comment pourrait on calculer la conso d'un moteur électrique, il vous permet simplement de ne pas polluer au démarrage soit 30% de la pollution émise d'un véhicule essence sur un parcourt. Il prend en charge une partie de votre conduite à basse vitesse donc dire "4.7L pour une hybride c'est trop" c'est complètement stupide. un hybride 100 cv c'est un moteur essence 75 cv qui consomme du 4.7 L bordel trouvez moi un autre moteur capable de cette consommation, et je parle de moteur essence seul sans turbo au cas où certains soient complètement neuneux. Réduire l'hybride à une consommation au Litre au 100 c'est hors sujet.
    Donc je rappel pour les tétards mal renseignés qui n'ont jamais conduis d'hybride en y mettant du leur (lever le pied bordel), un moteur électrique ne consommant pas d'essence il ne sert à rien de parler de consommation au Litre. Merci
  • Par Senna - (2018-01-19 18:56:49) : Une voiture essence qui consomme moins c'est la Mitsubishi Space star et qui coûte à l'achat 6990 euros avec la prime à la conversion pour les gens non imposable....
  • Par Gerald26 - (2018-03-11 08:37:40) : La suzuki baleno ne consomme pas plus que la yaris et plus habitable et moins chère de 3000 euros je suis à 5 litres en ville 4,5l sur autoroute et 4l sur route. Le système micro hybride et top sen les désagrément de la boîte cvt
  • Par Pierre - (2018-08-30 11:56:43) : Je possède actuellement une BMW E46 325 CIA DE 2003; Je pars dans l'extrême par rapport à ce que je viens de lire.
    c'est mon choix de rouler avec cette voiture. je le regrette amèrement. coût moyen de l'entretien annuelle : 800 à 1000 eur.
    je viens d'aller chez Bmw car mon mécano ne trouve pas la panne :250¤ juste pour le diagnostic ( le SAV m'a dit que si il ne trouvait pas la panne il s'arrêtait la, en gros je donne 250¤ et récupère ta voiture et débrouille toi) pour me sortir un devis de 2.554¤ de réparation !!! dans le devis rien n'est fait pour réparer ma panne initial qui est un problème de jauge d'essence (elle arrive au dernier quart et je tombe en panne sèche. De plus avec tout les capteurs électriques le moteur tourne maintenant sur 5 cylindres!!! avant de pouvoir régler cet autre problème il faut changer les bobines, les capteurs aac, l'actuateur de ralenti, etc … bref encore 1000 à 1200 eur en espérant que les soupapes ne soient pas morte, sinon échanges standard de 7000¤ pour moteur. j'avais pris cette voiture pour la robustesse de son moteur. Tout c'est problème chez bmw son récurent sur ces modèles et ils ont pleins de circulaires sur ces sujets. Pour la conso estimé à environ 12l sur ville/départementale et 9l sur autoroute.

de l'autre coté ma femme à une yaris de 2007 et je crois sans vous mentir qu'elle a fait deux vidanges en 75000km le seul problème qu'elle à eu en 10ans est le remplacement de la boîte semi-auto 1200¤ mais cette somme étalée sur 10 ans je pense qu'il y a pire ! (ha! les femmes et l'entretien ! XD !)je m'en sert en ce moment car ma voiture broute et mon mécano n'est pas encore rentré. alors oui! problème d'étanchéité sur les joins de porte, la boite qui n'en fait qu'a sa tête et le bruit d'une r5 à 130km .

bah pour conclure, je pense que je vais me tourner sur cette voiture en hybride, en plus je n'ai pas le pied lourd et je m'en fous des pseudos kéké en leurs m3 de papa qui me double il y a d'autre priorité, je fais 50km pour domicile/travail en région parisienne? ALORS OUI 5L au 100km ! un entretien annuel à 400 ¤ je signe direct

de l'autre
  • Par Alexys59410 - (2019-10-24 22:20:54) : Pour ma part, j'ai une Yaris Hybride et effectivement je vous rejoins sur le fait que la consommation n'est pas non plus bluffante comme mise en valeur par Toyota, je suis en moyenne à 5.1L/100Km, mais après avoir essayé un peu toutes les marques, Toyota est la seule avec laquelle je n'ai jamais rencontré le moindre problème y compris avec une Yaris 1 VVTI de 20 ans et proche des 200 000Km dont je me suis séparé avant ma Yaris Hybride, j'ai déjà essayé Renault : PLUS JAMAIS marre de changer les rotules tous les 2km avec à la clé un parallélisme qui coûte une blinde; Peugeot fuyons ! Marre des trains arrières en carton, et même pas envie d' en acheter une récente chez eux quand on voit le prix des injecteurs sur HDI et le nombre de cylindres d'un moteur, et des filtres à particules qui claquent pour un rien ! Une Suzuki Swift avec moteur 1.3 DDiS (FIAT/Opel) une nullité aussi ! La boite de vitesse qui casse à 150 000Km faut-il en parler ? Sans oublier la chaîne de distribution devenue bruyante à 165 000Km qui annonçait la fin du moteur très prochaine. Du coup je me décide à casser la tirelire et acheter une essence récente (l'Etat et sa politique anti diesel oblige), une Hyundai i20 de 2013 avec 29 000Km, 1 an plus tard tout le faisceau électrique moteur est claqué donc voiture épave (VEI) et Hyundai ne veut rien savoir, 8000¤ dans le c** ! Une Kia Venga a été rachetée dans la foulée histoire d'avoir une voiture pour aller travailler et revendue aussi sec car elle aussi à 80 000Km tous les problèmes arrivaient pourtant encore sous garantie Kia, c'est là que j'ai repris une Yaris 1 année 2001 1.0 VVTI 170 000Km au compteur qui elle n'a rencontré aucun souci ! La Yaris hybride était donc la suite logique, après effectivement niveau conso ne vous attendez pas à des miracles, la boite est pas top, on accélère et le moteur hurle, mais à basse vitesse et en ville c'est nickel, niveau équipements de série visez la finition Dynamic avec un rapport prix équipements plutôt honnête
  • Par david86 - (2021-09-18 09:08:15) : Cela fait longtemps que je regarde vers une Yaris Hybride. Je roule en Ford Focus Diesel 1.6 90 cv, qui consomme 5,5l au 100 km, et en effet je trouve que la conso de la Yaris n est pas bluffante. Je m'attendais à mieux, mais je pense que la façon de conduire joue encore plus que sur une voiture classique.

Ecolomania aucun vhl n est écologique pas même une trottinette et il faut voir l impact en terme global comme l a très bien expliqué Ste38 oiu comme explique aussi d'une certaine manière, alexis59140.

Et en effet je suis aussi assez amusé de ces avis qui se plaignent des hybrides alors que clairement on sent que la personne n a pas changé sa façon de conduire.
    L hybride pour m être longuement renseigné c est une philosophie de conduite avant tout.
    Je pense acheter une Yaris hybride en échange de ma Focus.

je viendrai parler de mon ressenti.

Autres avis Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 3