Toutes les fiches Yaris 3 :

0.5/20

Posté le : 2021-07-09 20:57:38

Qualités : aucune

Défauts : tout. Modèle HYBRIDE CHIC boite AUTOMATIQUE

Une Hybride avec une consommation 10 litres au 100 km (route SANS dénivelée) , je suis même tombé en panne d'essence en rase campagne puisque le GPS ne connait que les chemins pour tracteur ! et oui j'ai tourné pendant 2H30 pour retrouver la route que j'avais commencé et que je connais pour l'avoir fait des dizaines de fois car le GPS m'a dit d'aller sur des petites routes et dans les champs ! le siege est inconfortable l'appuie tete ne maintient pas la nuque, l'accoudoir est trop haut on se cogne le coude dedans sans arret, et pas de place pour mettre les pieds pour les passagers arrière. Sinon tout un tas de gadget qui sont super en théorie mais dans la pratique, on passe son temps a surveiller tout ça, chercher les boutons et on ne regarde plus la route quand au régulateur de vitesse c'est comme tout le reste il est très mal placé et inaccessible ! plafond intérieur noir étouffant et oppressant ! quand a l'aspect extérieur de face elle a l'air agressive et de mauvaise humeur et cela lui va très bien puisque c'est exactement dans cet état que cette voiture m'a mise dès le départ et pendant 100 km ! je suis très très décue par cette voiture qui est soit disant un vrai petit bijou pour femme : les phares s'allument tout seul et même dans les tunnels ... mais trop tard, vous etes déjà sorti ! quand a la boite de vitesses automatique, la nuit ce n'est meme pas la peine de songer a passer en frein moteur ou marche arriere car vous ne voyez même pas comment manœuvrer le levier de vitesse ! On vous promet une mise a jour du GPS pendant 3 ans mais en fait c'est faux, impossible de trouver les mises a jour gratuite (comme chez les autres constructeurs) on vous reclame 120 euros de mise a jour cartographie et 100 euros pour l'installer ! un service client incompétent qui ne sait rien et vous répond soit "non" soit " la question est trop technique" Bref j'ai Hate de m'en débarrasser meme si elle n'a que 5500 km et même pour une Dacia Dokker plus spacieuse et surtout plus économique c'est donc "peu dire" !

Consommation moyenne : 10L/100 en hybride

Note : 0,5/20

Prix assurance : 153 euros/an (Assureur : DIRECT ASSURANCE) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50)

• Par l'étonné - (2021-07-19 18:02:25) : Dites monsieur l'administrateur, le gens qui parcourent le site fiches-auto.fr le font pour y trouver des infos sérieuses reflétant le vécu des utilisateurs.
    Ce commentaire, totalement "décalé" (et le mot est faible ...) par rapport au retour statistique des utilisateurs de Yaris 3 avec la motorisation hybride qui est, de loin la plus fiable de l'offre qui était proposée)est pour le moins risible, vraiment très "troll" ...
    Signé un possesseur de Yaris 3 hybride depuis juin 2020 pour le moment très satisfait mais qui attend d'avoir suffisamment de recul avant de poster son avis
  • Par Philippe59 - (2022-02-04 16:29:48) : je cautionne totalement l'avis de "l'étonné", il est bien évident qu'acheter ce type de véhicule ne correspond en RIEN à d'autres modèles de voitures.... Il vous fallait acheter un 3008 HDI 163 cv là vous auriez eu à mon avis un véhicule qui vous corresponde.. Cette voiture est tout simplement génial et j'en suis le plus heureux depuis que je l'ai acheté voici peu... 4 litres au cent.... confortable, plaisante et très bien équipée ( version Collection de 2018 en occasion )... Je vous remercie de m'avoir lu.... Amitiés à Toutes et Tous. Philippe du 59.
  • Par Désiré123 - (2022-10-06 07:29:18) : Pour la conso, je suis d'accord avec vous, ce qui est relaté ne correspond pas à la réalité: environ 5 litres pour moi.
    Pour la fiabilité du moteur thermique et du système hybride, c'est sans reproche.
    Par contre,sur la mienne (2017),
    achetée neuve,je vais de pb en pb :
    >>> défaillance de la clim au bout de 15000km
    >>> remplacement du roulement de roue ARG à 60000km
    >>> remplacement du roulement de roue ARD à 90000km
    >>> défaillance de l'éclairage LED diurne D à 100000km
    >>> défaillance de l'éclairage LED diurne G à 120000km
    >>> système automatique de passage phares/codes très souvent capricieux (passage en code trop tardif...ou refus de passer en plein phares, ça reste bloqué en code...plus gênant ( pour les autre), ça peut aussi rester bloqué en phares!!!
    Suite à ces déceptions,je m'interroge:"La fiabilité des Toyota made in France serait-elle inférieure à celles made in Japan?".
    Face à ce constat, je ne pense pas reprendre une Toyota.

• Par Levenrek - (2023-10-18 13:01:34) : commentaire qui frôle le ridicule achevé...
    Juste une question : avez-vous seulement essayé ce véhicule avant de l'acheter ?!?
    Car à vous lire on peut largement en douter...du coup ce témoignage, avec conso d'essence absurde et invérifiable, me semble grotesque !
  • Par sandy - (2023-10-18 13:51:24) : desolé mais non je ne l'ai pas essayé avant de l'acheter et personne ne m'a expliqué le fonctionnement de toutes les nouvelles technologies de cette voiture (c'etait la voiture de mon père décédé !) , j'ai du me taper le bouquin alors désolé si ma 1ere impression après 500 km a été desastreuse ! et ce n'est pas le garage Toyota de chez moi qui va m'aider, il ne veut même pas m'enregistrer comme propriétaire du véhicule et faire l'entretien ! de plus le pour mettre a jour le GPS c'est hors de prix, autant acheter un GPS dans le commerce
  • Par P - (2024-02-15 01:17:16) : 10 l/100 kms, cela est impossible, c'est du jamais vu, à moins de laisser le véhicule sur place en mode READY et le moteur se lance de temps en temps pour recharger la batterie. La personne n'a que 500 kms au volant du véhicule.

Autres avis Yaris 3 1.5 Hybride 100 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 3