Toutes les fiches Avensis :
Toyota Avensis 2.0 D4D 116 ch 2004

Avis Toyota Avensis 2.0 D4D 116 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 145000km, berline 2004

Posté le : 2016-08-18 00:32:12

Qualités : voiture sécurisante, fiable, très agréable à conduire sur route, peu gourmande en carburant, intérieur cuir sympa qui vieillit assez bien, grand coffre, bon lecteur CD.

Défauts : un peu lourde au démarrage, pas très pratique pour la conduite en ville, point de friction de l'embrayage difficile à trouver, manque un peu de couple sous les 2000 tours, la climatisation pourrait être un peu meilleure et... Le prix des pièces de rechange Toyota est franchement cher.

Consommation moyenne : 6L/100km.

Problèmes rencontrés : phares changés à 140000km, volant moteur, embrayage et batterie changés à 144000km.

Note : 15/20.

J'ai récupéré mon Avensis chez mes grands-parents qui n'en avaient plus l'utilité, la voiture avait été achetée d'occasion à 100000km, avant d'atterrir chez eux' c'était une voiture de direction.

En tant que jeune conducteur, j'ai eu un peu de mal à "faire connaissance" avec elle, mais maintenant, moi qui fait pas mal de route, c'est du bonheur ! Elle est très agréable à conduire et niveau comfort, moi qui suis grand, je n'ai vraiment pas à me plaindre. La conduite avec le régulateur de vitesse est très souple, et la suspension rend la conduite assez douce.

Par contre il est clair qu'il vaut mieux éviter la conduite en ville, ça n'est vraiment pas son terrain de jeu préféré... Elle est assez longue et lourde, ce qui rend les man½uvres assez difficiles, sa taille fait qu'elle ne rentre pas dans toutes les places de parking mais bon... Personne n'a dit que c'était une citadine.

J'ai changé l'embrayage quand je l'ai récupérée parce qu'il montrait des signes de fatigue, je préférais éviter les mauvaises surprises, par contre quand la facture est arrivée, c'est mon portefeuille qui a eu une mauvaise surprise...

Sinon, je lui donne franchement un bon 15/20, l'habitacle est assez agréable et l'intérieur cuir vieillit assez bien. Le système d'antenne radio imprimée dans la vitre arrière fait un peu "gadget", mais ça relève de l'anecdotique.

Autres avis Avensis 2.0 D4D 116 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis