Toutes les fiches Avensis :
Toyota Avensis 2.0 D4D 116 ch 2014

Avis Toyota Avensis 2.0 D4D 116 ch 313000 kms, Pack techno de 09/2014

Posté le : 2014-06-02 17:52:49

Qualités : Fiabilité, tenue de route/confort et intérieur du pack techno, durée de vie des pneumatiques et des freins !

Défauts : consommation, pédale d'embrayage trop dure pour de l'hydraulique !

Consommation moyenne : 7,3/100km

Problèmes rencontrés : Démarreur, humidité dans les optiques de phares.

Prix assurance : 533 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : TOUT RISQUES ) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai 43 ans, je travaille dans l'automobile et jusqu'en 2006 j'ai eu essentiellement des véhicules Français et des Golf VW. En 2006 je dois remplacer mon véhicule (405 TurboD, 300000kms) et voyant les potentiels remplaçantes française et leurs déjà problèmes de fiabilité je décide de prendre cette Toyota Avensis âgée de 2 ans et totalisant 148000kms quand même.Le Moteur 116cv D4D était parmi les plus fiable du moment car fabriqué au Japon et non dans les autres usines Toyota. Aujourd’hui j'ai dépassé les 312000kms et c'est le meilleur véhicule que je n'ai jamais eu !
A 312000 kms j'ai remplacé une fois le démarreur (problème connu)et C'est tout !!! c'est la seule panne que j'ai eu avec, tout le reste est d'origine:
Embrayage, volant moteur, injecteurs, vanne EGR.
Les révisions sont faites en temps et en heure par moi même, au début elle ne consommait pas une goute d'huile entre 2 vidanges (15000kms)aujourd'hui je rajoute 0,5L tout les 5000kms soit 1,5L pour 15000KMS.
Les plaquettes sont faites pour durer autant que les disques: tout les 150000kms c'est un jeux de disques + plaquettes, c'est pratique et nettement moins cher que la plupart des autres marques.
Quand je l'ai eu (148000kms) elle avait tendance à "brouter" légèrement, Diagnostique de toyota :Injecteur 3 défectueux, je décide de ne pas le remplacer (pas convaincu et surtout 450€ l'injecteur!). Aujourd'hui c'est toujours le même injecteur mais je n'ai plus de problème avec et mon véhicule fonctionne à merveille !
Un conseil pour éviter les problèmes :roulez, c'est bête à dire mais un diesel c'est fait pour ça, l'ancien proprio avait fait 145 000kms en moins de 2 ans, que sur autoroute, le soucis c'est qu'il consommait entre 5 et 6L/100kms soit une conduite dite pépère ou éco-conduite, moi j'ai le pied plus lourd peut être mais la preuve est là : un véhicule doit être utilisé en fonction de son rendement moteur. En dessous on risque les encrassement répété de vanne EGR et de Turbo.
Ce que vous voulez économiser en faisant de l'éco-conduite vous le dépenserez x100 en panne !
Mon prochain véhicule sera certainement une Toyota ou un Lexus, Toyota Prius peut être... Pour la fiabilité de la Prius, je vous invite à discuter avec des Taxis, ça descend beaucoup de préjugés ;)

• Par michant71 - (2017-07-05 19:13:28) : je suis l'auteur du commentaire, aujourd'hui mon véhicule a dépassé les 370000kms.
    J'ai changé en Aout 2016 les 4 bougies de préchauffage pour la première fois.
    L'embrayage d'origine commence à montrer des signes de fatigue, c'est plus le volant bi-masse qui broute légèrement d'ailleurs.
    le ciel de pavillon commence à ce décoller coté chauffeur.
    Mais toujours ravis de ce véhicule, malgré que ce ne soit pas une foudre de guerre.
  • Par GHA13 - (2019-04-29 22:46:42) : Bonjour, votre commentaire est superbe ! J'aurais aimé que vous parliez un peu des performances moteur. Merci

Autres avis Avensis 2.0 D4D 116 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis