Toutes les fiches Leon 3 :
Seat Leon 3 1.6 TDI 115 ch 2019

Avis Seat Leon 3 1.6 TDI 115 ch BVM5 - 117000 KM - Janvier 2019 - moteur Type DDYA

Posté le : 2023-02-17 10:16:15

Qualités : > Tenue de route (impeccable comparable à la Audi A3, voiture ou je me sent en sécurité. Bien sur il est nécessaire d'avoir les pneumatiques adéquates)

> Confort (en comparaison à la Audi A3, Seat Ibiza, Peugeot 3008, Clio 4, Clio 3, C4 et C3)

> Climatisation (je m'en sert très rarement mais RAS)

> Consommation de carburant (4L/100 sur voie rapide - 5.9L/100 sur autoroute - Honnêtement voiture imbattable en comparaison à la Peugeot 3008/5008 ou autres voiture de même catégorie)

> Conduite (quand la voiture n'est pas en panne elle est très agréable à conduire)

> Entretien exclusivement fait chez Seat dans un concessionnaire Seat avec un cout d'entretien allant de 300€ à 550€ donc correct.

Défauts : > Peinture (moindre cailloux ou choc et la peinture est à refaire. Le concessionnaire déconseille le lustrage du véhicule)

> Freinage (que je trouve bon mais pas non plus excellent en comparaison à une Audi A1)

> Embrayage (problème de passage 1é et Marche arrière. Voiture à 100.000 KM Problème résolu lors du remplacement de liquide de boite et remplacement de l'embrayage avec re-réglage de la tringlerie)

> Moteur (consommation légère de liquide de refroidissement et Huile. Voiture à 104.000 Km)

> Distribution (problème de distribution, sifflement. Voiture à 106.000 KM, Seat à d'ailleurs pris en charge la courroie (mais juste la courroie donc galet à charge du client etc...))

> FAP (Problème de régénération du FAP - consommation excessive de liquide de refroidissement. Voiture à 110.000 Km)

> Injection (Bruit suspect d'injecteur à 115.000 Km)

> Moteur (Passage à la valise, problème de capteur d'Arbre à Came. Voiture à 116.000 Km)

> Moteur (fuite légère d'huile moteur, rendu compte à 116.800 KM)

> Moteur (Claquement moteur à 116.800 Km entre 1400 Tr/mn et 2000 Tr/mn - Panne en cours - Problème de compression + plus de puissance + consommation excessive de carburant + bruit de tracteur)

En conclusion :
Voiture "correct" mais toujours au bord de la panne mécanique grave.
Si je pouvais faire retour arrière je ne prendrai pas le 1.6 TDI 116 (ni même aucune déclinaisons du fameux moteur c'est à dire du 1.6 TDI 75 jusqu'au 116)

> Je ne vous parle même pas de Seat France ni même de leur garantie sur véhicule d'occasion qui est à mon gout "très limite"

Consommation moyenne : 5.8 L/100 en moyenne, un plein de 55L me fait facilement 800Km en roulant fort. En roulant tranquille je suis plutôt vers 1000Km

Problèmes rencontrés : > Embrayage
> Distribution
> FAP
> Injecteur
> Moteur
> Moteur (comportement du moteur très changeant...)

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 64%)

En conclusion :
Voiture "correcte" mais toujours au bord de la panne mécanique grave.
Si je pouvais faire retour arrière je ne prendrais pas le 1.6 TDI 116 (ni même aucune déclinaisons du fameux moteur c'est à dire du 1.6 TDI 75 jusqu'au 116)

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2023-02-18 13:41:17) : Vous êtes bien généreux en affirmant voiture "correcte", perso je pense qu'elle ne mérite pas la moyenne.

Autres avis Leon 3 1.6 TDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 3