Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.9 dCi 120 ch 2006

Avis Renault Scenic 2 1.9 dCi 120 ch 95000 km (année 2006) luxe privilège (version longue)

Posté le : 2012-08-17 15:48:10

Qualités : Confort global, douceur de fonctionnement, grand coffre, nombreux rangements, puissance suffisante pour la masse, bonne visibilité autour du véhicule, bonne tenue de route sur sec, sécurité passive de haut niveau. Enormément d'aides à la conduite (ABS, ESP, regul-limiteur, suivi pression pneus,e tc.), boîte 6, conso. modérée vu le gabarit, etc.

Défauts : Beaucoup d'électronique (il arrive - rarement - que les leve-vitres AV ne fonctionnent plus, il faut couper le contact et le remettre, et ca remarche ! Idem pour l'essuie glace AR). DA électrique très forte qui fait que l'on ne "sent" pas trop la route sur sol mouillé ou neigeux (mais cela oblige à lever le pied encore plus), bruits des frein AR difficile à éliminer, assise siège AV un peu courte, accessibilité moteur limitée (très dur de changer ses ampoules ou la batterie!). Compte tour ridicule d'imprécision.

Problèmes rencontrés : Alternateur HS à 85000 km (c'est peu!), tableau de bord HS à 90 000, pas de prise en charge Renault bien que ceci soit un vice de fabrication reconnu. pas le temps de lancer une action en justice malgré le devis de + de 450 euros chez Renault, réparation pour 130 euros chez un indépendant, garantie à vie (le sous traitant de Renault a lésiné sur les soudures!). Rien d'autre donc rien de critique globalement.

Une bonne voiture pour le moment, très logeable, très polyvalente, assez économe en carburant.

Déçu du SAV Renault. Une seule façon de faire bouger les choses : les "class actions" pour le moment inexistantes en France.

Fiabilité correcte. J'ai lu pas mal de complaintes, mais je dois dire que je suis surpris de la façon dont pas mal de ces véhicules sont conduits : démarrages au taquet, pas de moteur ua ralenti avant arrêt etc. Compte tenu de la fragilité possible du moteur 1,9 120 ch., voici ce que je fais régulièrement :
. vidanges et filtre à huile tous les 15000 km au lieu des 30 000 km préconisés
. huile 0W40 ou 5W40 au pire
. pas d'accélération forte et de régime moteur élevé à froid (j'attends "3/4 barres" au tableau de bord)
. moteur au ralenti 5 à 10 sec. avant arrêt

• Par Nicky - (2012-10-24 11:56:28) : Sur le carnet d'entretien de mon grand scenic 1.9 dci il est précisé et surligné en rouge vidange tout les 15 000 km maxi et huile 5w30 norme 0720 remplaçant la précédente 0710.
    huile low saps (faible teneur en souffre) pour le fap

De plus un nouveau filtre à huile avec un by pass plus élevé remplace le précédent.
    Pour ma part j'en suis à pas loin de 190 000km et pas de soucis.
    Mais hormis ça, j'ai les mêmes attentions que vous avec ma voiture ce qui doit aider je pense.

Autres avis Scenic 2 1.9 dCi 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2