Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.9 dCi 120 ch 2005

Avis Renault Scenic 2 1.9 dCi 120 ch 1er mise en circulation mai 2005

Posté le : 2013-03-21 19:23:04

Défauts : moteur fragile, intérieur de mauvaise qualité, toit ouvrant bruyant, etc

Problèmes rencontrés : tous les éléments

Qui roule en renault grand scénic 2 luxe privilège 7 places rentre en vélo.

Un grande histoire de désamour.

Achat neuf en 2005 et ci-dessous la liste des pannes :
- les vitres latérales qui tombent. Les crochets en plastique cassés. Remplacés au fur et à mesure au titre de la garantie constructeur. 4 vitres et 4 passages chez Renault. Connaissant ce point faible, le concessionnaire aurait pu remplacer dès la première panne, l'ensemble des crochets.
- Panne du TURBO. De 130 sur l'autoroute, passage à 60 ==> turbo desserré. Réparation prise en compte au titre de la garantie.
- 90 000 km ==> pompe à huile à changer. Non pris en compte par le constructeur. Coût 850 €
- 158 000 km ==> casse moteur (coussinet de bièle et vilbrequin). Coût 8900 €. Non pris en charge par le constructeur, car j'ai effectué à 150 000 km hors du circuit renault la vidange alors que tous les autres entretiens étaient effectués dans un garage Renault)
- 160 000 Km ==> panne du tableau de bord. Coût réparation chez renault supérieur à 800€ (remplacement). Coût réparation 190 € chez EREPAR.

Je ne parle pas de l'intérieur. Je doit avoir les mains pleines d'acide car le cuir du volant est déteint, les inscriptions du levier de vitesse sont effacées.

Le plancher conducteur est déformé comme si j'avais tapé dessus avec un marteau (la mousse se dégrade tout comme la moquette intérieure)

La molette permetant d'ouvrir ou refermer la ventilation côté conducteur est tombée à l'intérieur.

Toit ouvrant qui siffle dès 120 km/h

L'usure prématuré des disques de frein.
Etc. Etc. Etc.

Pour mon premier véhicule neuf toutes options à plus de 30 000 €, vous pouvez aisément comprendre ma déception.

Autres avis Scenic 2 1.9 dCi 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2