Toutes les fiches Laguna 2 :

Avis Renault Laguna 2 1.9 dci 110 ch 165000kms; annee 2001-2002; break

Posté le : 2013-07-29 00:05:53

Qualités : confort et espace à l'intérieur, grand coffre

Défauts : beaucoup trop de problèmes et de réparations à effectuer

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : j'ai acheté ce véhicule d'occasion a 120000kms il y 2 ans.
Le lendemain je devais deja faire changer

l'embrayage :

1200e chez un petit garagiste/ chez Renault, c'était bien plus mais je ne me souviens plus.
j'ai du changer

les pneus avant et arriere plus souvent que la normal.

les 6 rotules

ont été changées. Tous les garagistes type norauto, speedy, feuvert ont trouvé la meme chose et se sont demandés comment j'avais pu faire pour tout abimer. Je vois que je ne suis pas la seule en lisant les avis des autres ''victimes''de la Laguna. presque 600e chez norauto mais après avoir bien fait marcher la concurrence car tous les garagistes d'allignent et n'ont pas honte de le dire. chez Renault fallait compter 800e.

Il y a eu l'alternateur :

chez R; c'était un coup de 800e, chez norauto et feuvert entre 500 et 600e, chez Delko 370e

le leve vitre avant passager

ne fonctionne plus et chez R un coup entre 280 et 300e; j'ai laissé tomber pour l'instant

les connecteurs sur les pneus;

un déféctueux qui laisse s'allumer non stop un voyant et les connecteurs pas placés sur les bons pneus, fallait passer par la valise a 80e sans compter les 280 a 300e pour réparer le connecteur

Les deux derniers en date :

la pompe d'amorçage

qui ne fonctionne plus et donc le véhicule ne démarre plus
encore un coup de revalise demain j'en mets ma main au feu

le voyant alerte grave injection clignote

si on insiste pour esssayer de démarrer, il y a les voyants de préchauffage ou défaillance electronique qui s'allument ainsi que le temoin de pression d'huile.

tout se paie, meme le renseignement chez R
Dès qu'il y a un problème, ils ont toujours le sourire et ont toujours des disponibilités a 80e de l'heure en passant avant par la valise a 80e en premier.

de plus les caoutchoucs au niveau des portent s'en vont toujours, il faut passer son temps a les remettre.

Avec un premier véhicule si problematique chez Renault, ils ne sont plus près de me revoir.

en 2 ans le véhicule a couté plus cher en réparation qu'a l'achat.

Le seul avantage qu'on a à faire un devis chez renault, c'est qu'ils ont les bonnes références des pièces et qu'en général ils savent ou se situe la panne. Après on prend son gros devis et on fait le tour des autres garagistes pour avoir moins cher mais avec les bonnes références en faisant jouer la concurrence.

j'ai toujours roulé avec des citroen et dés que j'ai eu une autre marque : renault et hyndai, ca a été la catastrophe.

L'avantage de la Laguna c'est l'espace quand on a des enfants et le confort.

j'ai un coupé Xsara citroen : très sportif; vif. mais peu de place et probleme de maintien de l'intérieur des portes, il faut toujours reclipser.

A chaque soucis de fusible, de reinitialisation donc la valise, de doute donc ils ouvrent le capot et regardent, etc... je n'ai jamais déboursé un rond.

A part l'usure normale d'un véhicule donc pneus,batterie, courroie, vidange, roulement et deux ou trois autres choses je n'ai jamais eu de problemes qui immobilise le véhicule si souvent.

Autres avis Laguna 2 2.0 165 ch Essence

Autres avis Laguna 2 1.9 dci 110 ch Diesel