Toutes les fiches Kadjar :
Renault Kadjar 1.6 dCi 130 ch 2015

Avis Renault Kadjar 1.6 dCi 130 ch BVM6, 23000 km, annee 2015, finition intens

Posté le : 2017-09-12 21:39:06

Qualités : Bon niveau d'équipement, Confort des sièges, Bon rapport qualité/prix

Défauts : Couple moteur/boite sous-dimensionné, des petits bruits partout

Problèmes rencontrés : plein de petits bruits (craquements, cliquetis) sans en trouver la cause. Caméra de recul qui saute comme une vieille télé mal réglée. Régulateur bloqué à 130, j'ai failli me prendre un camion.

J'ai acheté ce Kadjar pour remplacer ma vieille Vel Satis (2,2 litre dci 155 ch) et je suis très déçu...
J'ai pris le moteur de 130 ch avec BVM6, mais c'est un vrai veau, là où ma Vel Satis montait tranquillement en seconde, on est obligé de repasser en première pour relancer la bête et vite la seconde. La boite est assez mal étagée et on est content de se retrouver à vitesse stabilisée sur autoroute pour arrêter de jouer avec le levier de vitesse.
Coté confort rien à dire (le point fort) même si elle est plus bruyante que ma Vel Satis.
L'équipement est très (trop) complet, avec plein de gadgets qui ne servent à rien ou ont des effet surprenant. L'alerte franchissement de ligne + l'alerte angle mort = un bruit strident si vous avez le malheur de vous déporter un petit peu quand un véhicule vous double (attention à la crise cardiaque). J'ai désactivé le franchissement de ligne.
La commande vocale du GPS est très capricieuse (je ne l'utilise plus) et il manque par exemple les points remarquables des villes (on ne peut pas choisir la gare comme destination, il faut connaître son adresse !!!)

Grosse frayeur avec le régulateur qui, une fois, ne s'est pas désengagé lorsque j'ai appuyé sur la pédale de frein. Heureusement que j'ai pu le désactiver avec l'interrupteur de la console, sinon je serai mort aujourd'hui.
Le service Renault (Boulogne-Billancourt) n'a jamais voulu me croire et s'est de même complètement désintéressé des bruits de cliquetis, craquements !!! Que dire d'une malfaçon en réparant un choc arrière, cela fait près d'un an que je me bat pour obtenir réparation... bref... j'ai changé de garage, mais trop tard :(

Autres avis Kadjar 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar