Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 1.6 110 ch 2011

Avis Renault Laguna 3 1.6 110 ch Boîte manuelle 6 rapport 180 000 km 2011 black edition carminat

Posté le : 2016-09-07 00:54:41

Qualités : tenue de route ,confort ,boîte 6 rapports, moteur certes un poil limite en puissance mais qui suffit largement et bien sur autoroute ,nombreuse options sur cette finition y il en aurait trop à dire

Default : prix des pièces exhorbitant et entretien renault assez cher
Couleur noir très vite salissante
Coffre un peut limite mais bon avec deux enfant
Et rayon de braquage limité

Problèmes rencontre : deux ou trois sans réel conséquence
Message panne frein à main de temps en temps alors qu'il marche parfaitement
Message risque casse moteur et moteur qui tourne sur trois cylindre est arriver après un plein en supermarche et totalement disparu après avoir fait le plein dans une station hors supermarché des l apparition du problème coïncidence je pense plutôt à un faux contact sur le faisceau de l'injecteur 4 et récemment une durite qui est en dessous du capteur de pression d echappement qui s est fendue à 19 euro donc rien de dramatique

Prix assurance : environ 500 euros/an (Assureur : pacifica) (type de contrat tiers plus incendie vol brillant de glace: ) (Bonus/Malus : ??? Assez bien car pas eu d'accident depuis 2000 année ou jai eu mon permis donc bonus elever mais je ne le connaît pas

J'ai possédé énormément de voitures mais rien de comparable car bien plus ancienne après c'est vrai que j'ai eu une Xsara hdi 90 CV et jamais eu de probleme à part un fil de coupé pour la centralisation de la portière conducteur problème qui est connue apparemment
Pour les autres voitures que des vielles donc pas comparable comme je le dit précédemment : renault 5 ,opel kadette de 86 ,trois fiat croma une 2l tdid de 89 ph1 une 2.5 td de 90 ph2 et une 2l tdid ph 2 de 92 la dernière ayant eu quand je l'ai arrêter 495 000 kms et encore pour cause de carrosserie à cause d'une personne qui m'a arracher tous le coter droit sinon elle roulait parfaitement et aurait pu faire beaucoup plus de kilometres
Une renault 21 turbo dx 325 000 kms jamais eu de soucis
Une 205 gti 1.9 ph 1 de 87 que l'on m'a voler avec laquelle j'ai tous eu en soucis de la casse de la à pompe à eau en passant par le joint de culasse embrayage démarreur alternateur cardan enfin bref j'en oublie. ...comme quoi peugeot
Une Laguna 1 ph 2 année 2000 que j'ai toujours et qui a 320 000 kms avec quelques soucis mineurs :une pompe à carburant un joint torique etc.....
Une Clio 2 rs1 année 2000 qui a 175 000 kms que j'ai toujours jamais eu de problème à part un silent bloc moteur
J'oublie d'autre mais je vais arrêter la

Pour ce qui est de la Laguna 3 que je possède elle a énormément d'option
abs rétro électriquement rabattable radar de recul siège semi cuir et tissus noir radar de recul boîte 6 carte de démarrage mains libres pas besoin de la mettre dans le contact pour démarrer ou de s'en servir pour ouvrir ou fermer les portes ordinateur de bord quatres vitres électriques clim automatique bi zone rétro central electrochrome système audio arkamis 11 haut parleur Bluetooth intégrer et contrôle des téléphone (appel répertoire etc...) gps carminat tomtom
Régulateur limiteur de vitesse
Prise usb et aux ainsi qu'une prise 12v dans l'accoudoir central conducteur
Systeme Isofix pour les sièges enfant
Antipatinage et contrôle de trajectoire six Airbag frontal ainsi que latéral airbag rideau
Phare et essuie glace automatique
Jante alu quatres frein à disque frein à main automatique électrique
Éclairage automatique miroir de courtoisie de pare soleil conducteur et passager
Direction assistée électrique progressive
Voilà j'ai fait le tour en résumer c'est une très bonne voiture le moteur est assez sobre niveau consommation certes limite en puissance et un peut creu a bas regime et encore ... mais il fait le boulot ,un confort super et la tenue de route est sensationnel ça viré à plat et ce n'est pas tape cul niveau habitacle c'est spacieux les commandes sont complètes mais simple et intuitive pas comme l'espèce de truc que l'on m'avait prêter à savoir une citroen DS4 fallait presque une licence rien que pour se servir du régulateur ; par contre reste à prier qu'il n'y ai pas de soucis niveau mécanique car le prix des pièces c'est un peut la loterie chez Renault
Moi niveau électronique je me suis équiper pour réparer moi mêmes ca revient bien moins cher et je fait l entretien mais j'ai une formation en multiplexage car étant mécano de profession

• Par sky - (2018-01-21 20:41:47) : Votre commentaire concerne un véhicule diésel, la série black édition n'a pas existé en essence et le 1.6l110cv n'existait plus en 2011. De plus, il faudra m'expliquer comment vous arrivez à une moyenne de 5.5l/100km.

Autres avis Laguna 3 1.6 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3