
Posté le : 2025-12-11 11:01:18
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route
Qualités : DESIGN : un peu trop sage a mon gout , elle ne montre pas assez ses griffes , mais c'est bien aussi , la discrétion
MOTEUR : bien abouti , attention toutefois a l'embrayage sensible et au boitier BGPA , ce bloc est volontaire et avec la boite de vitesse "courte " , on y retrouve des belles petites sensations , le différentiel TORSEN est le bienvenu .
CHASSIS : le point ou l'on en dira que du bien , Peugeot sait mettre au point des châssis , et même si ce n'est pas la voiture la plus aboutie technologiquement , elle peut tenir la dragée haute a ses rivales , elle pardonne beaucoup d'erreurs , s'inscrit très bien en virage , communique beaucoup dans les sièges et le volant.
FREINAGE : point positif comme négatif , un freinage puissant , endurant , mais qui a un cout : les disques ALCON valent une fortune , mais certaines alternatives existent .
TECHNO : elle a ce qu'il faut , camera , radars , clim , gps , android auto ... mais on sent un peu cette petite lenteur dans le système.
EN bref , c'est une auto attachante , qui sait se montrer douce au quotidien et aguichante lorsqu'on la sollicite
Défauts : Esthetique trop sage
Freinage trop couteux
Qualité du TEP a revoir
Reputation du moteur infondée , surtout avec un nom comme PURETECH , mais qui n'a rien a voir avec le bloc 1.2
Pas de BVA ( mais est ce un véritable probleme ? )
Consommation moyenne : 6.7 autoroute été seul pour faire 800km
9.0 en ville
7.5 nationale
vers l'infini et l'au-delà si on appuie
Problèmes rencontrés : Butée d'embrayage ( sous garantie )
déchirure sur le siège ( précèdent propriétaire mais ca ne reste pas normal a 50 000km )
Note : 16/20
Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 45)
Comme d'habitude , Peugeot sait faire des chouettes voitures , mais il manque un peu de testostérone , un poil de techno et peut être une BVA , pour en faire un best-seller.
Peugeot avait pourtant dans les cartons des projets de 308 R hybrid , mais il manque toujours un petit quelque chose pour être la reference.

(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.