Peugeot 3008 2.0 HDI 150 ch 2009

Avis Peugeot 3008 2.0 HDI 150 ch 125000kms, 2009, premium pack

Posté le : 2013-06-11 22:42:18

Qualités : moteur souple et couple appréciable , design habitacle moderne, afficheur tête haute très efficace, routière bien équilibrée pour les longs trajets, très bonne tenue de route en virage d'où suspension trop ferme, toit panoramique agreable mais pour passagers arrières seulement, consommation correcte sans plus, reprises moteur correctes , bien insonorisée , coffre modulable très pratique, boîte de vitesse souple, frein électrique efficace et pratique pour en démarrage en côtes, Clim efficace, GPS efficace et écran agréable , pas de problème particulier jusqu'à présent à 125000kms

Défauts : bruits plastiques tableau de bord dės le début, usure rapide des pneus (20000 km maxi à l'avant), bruits parasites du rideau de toit verre, calandre coupe frites horrible mais on l'oublie une fois a l'intérieur, suspension très dure même en 17 pouces et désagréable sur route dégradée , volant sans commande directe, plastiques console centrale très fragiles (abimés des la livraison), bruit de suspension des 60000 km, consommation sur autoroute largement 7L5 avec le 150cv, console centrale trop encombrante, ceintures avant difficile d'acces , ouverture de porte pas assez haute ( on se cogne la tête en entrant si le siège n'est pas règlé; tout en bas.

Problèmes rencontrés : bruits parasites tableau de bord, siège conducteur instable ayant nécessité changement, bruits de suspension dès 80000kms, à coups moteur partiellement réglé par produit nettoyant dans le carburant.

Note : 16 /20

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous risqués ) (Bonus/Malus : 50%)

Excellent véhicule sans aucun soucis jusqu'à 1000.000kms, premiers symptômes de problèmes mecaniques sur la suspension avant a partir de 120.000 kms, vehicule tres equilibre en 150cv, mais ne surtout pas prendre une puissance inferieure. Suspension trop raide devrait etre revue par peugeot. Calandre coupe frite modifiable pour rendre le vehicule plus sexy. decote vite et prix du neuf trop cher maintenant face à la concurrence, surtout pour le modèle hybride qui apporte peu si ce n'est un gain sur les taxes et un surpoids conséquent qui masque l'intérêt de l'électrique.

• Par lilian - (2013-11-05 09:52:32) : Bonjour,
    Est ce que quelque chose a pu être fait pour les bruits (grincements) du tableau de bord.? j'ai ce probléme et ne sais pas comment le résoudre.
  • Par Killwill25 - (2015-08-23 10:43:15) : Bonjour, je confirme certain default pour un modele identique, grincement tableau de bord,bruit parasite sur le rideau de toit panoramique, j’ajouterai probleme avec le deployement de l’ecran central qui ne souvre et se ferme mal et parfois ne se referme pas, je trouve egalement la direction pataude et peu précise.
    Par contre je suis circonspect sur certaine de vos critique, calandre coupe frite et acces a bord pas assez haute, console centrale trop impossante...non mais c’est une blague c’est la base du concepte d’etre comme dans cocpite d’avion, pour la conso en effet au dela de 120 km/h celle ci s’envole 7,3 etant la norme, par contre sur national avec pas mal de denivelé, le vehicule s’en sort avec tout les honneur moins de 5 l et un plein en moyenne à 1100 km.
    Je confirme aussi la qualité des plastique qui marque tres facilement. Mon vehicule frole les 5 ans et 140000 km et j’en suis tres satisfait. Je rappele que je ne le trouve pas forcement esthetique, toutefois l’interieur type coconm’avais plus à l’epoque et me satisfait tres largement aujourd’hui. Dernier default , les pneus difficile voir impossible de les tenir plus de 2 saisons sachant que monte des train été et hiver suivant la periode de l’année.....heureusement les prix des pneumatique commencent enfin à etres accessible.
  • Par Julien - (2015-11-26 09:21:33) : Bonjour à tous, j'ai une question. Je veux acheter une 3008 hdi 2.0l 150 CV de 2010 qui a 125 000km. Je voulais savoir à combien il faudra changer la courroie de distribution ?
    Merci à tous pour vos réponses à venir.

Autres avis 3008 2.0 HDI 150 ch Diesel