Peugeot 3008 2.0 HDI 150 ch 2015

Avis Peugeot 3008 2.0 HDI 150 ch Année 2015 boîte manuelle jantes alliage 16 pouces 165000 kms

Posté le : 2022-12-27 17:48:54

Qualités : Très bonne routière, confort un peu fermé mais très bonne tenue de route.
J'apprécie sa vivacité, les dépassements se font sans aucun problème.
Consommation moyenne 5,7 l / 100. Équipement clim auto, limiteur/régulateur de vitesse, GPS (plus à jour). La qualité de fabrication, assemblages des matériaux est bonne, ils viellissent très bien. Je constate une très nette amélioration par rapport aux autres Peugeot que j'ai eu (205, 405, 605, 806) les sièges, le tableau de bord, le volant sont comme neuf malgré le kilométrage. J'aime beaucoup cette voiture.

Défauts : Le coffre est moyen et le volet rabattable peut se montrer pratique mais gêne le chargement au cotidien. Les retroviseurs ne sont pas rabattable électriquement alors qu'ils le sont sur mon picasso de 2005 ! L'espace aux jambes est assez restreint aux places arrières.

Consommation moyenne : 5,7 litres

Problèmes rencontrés : Remplacement du réservoir d'adbleu à 152000 kms.
Remplacement pompe et poche serine à 158000 kms
Dommage que peugeot ne soit pas capable de fiabiliser ces éléments.

Prix assurance : 487 euros/an

Sans les problèmes liés à la dépollution cette voiture serait presque parfaite.
J'ai eu beaucoup de Peugeot et celle-ci est de loin la meilleure. Dommage que Peugeot soit aussi peu commercial et refuse d'admettre que ces problèmes sont liés à des vices cachés qui devraient être couverts à 100 pour 100 même si l'entretien n'est pas fait chez eux car ne prouvant être la cause de problèmes archi connus.

Autres avis 3008 2.0 HDI 150 ch Diesel