Peugeot 3008 2.0 HDI 150 ch 2010

Avis Peugeot 3008 2.0 HDI 150 ch 2010, 130000 km, féline

Posté le : 2015-08-07 15:21:37

Qualités : bonne finition intérieure, insonorisation correcte, excellente tenue de route et bon freinage Les performances sont suffisantes, c'est un véhicule agréable à conduire. La modularité et l'habitabilité sont correctes.

Défauts : look extérieur pataud, suspensions fermes à l'arrière (ou bien la faute aux jantes 18"), gps des années 90 et mal intégré, pommeau de vitesse et volant cuir vieillissent très mal.

Problèmes rencontrés : rien de bien méchant jusqu'ici : clim à recharger et jauge manuelle d'huile cassée.

Après 2 ans d'utilisation, je suis plutôt satisfait de mon 3008. Il remplace avantageusement un Scenic qui sur la fin avait cumulé les pépins mécaniques et électroniques.
En finition féline, difficile de trouver une lacune en terme d'équipement.
Les reproches que je pourrais faire concernent la qualité des cuirs (en particulier le volant : j'ai une Honda de 12 ans et à coté, il a l'air neuf!), l'aspect ringard du GPS et certains points d'ergonomie (dommage d'utiliser les jolis switch aviation pour des fonctions qu'on n'utilise jamais!). C'est un véhicule très agréable à mener sur route et autoroute. La puissance du moteur est suffisante avec parfois un petit temps de réponse du turbo Le rayon de braquage et la largeur sont un poil handicapants en ville.
Le look extérieur n'est ni "sexy" ni sportif : il ne faut pas se garer aux cotés d'un évoque ou d'un Q3 :).
Le prix de l'entretien en concession est dans la moyenne des véhicules de la catégorie, c'est à dire toujours trop cher.

Autres avis 3008 2.0 HDI 150 ch Diesel