Toutes les fiches Corsa 4 :
Opel Corsa 4 1.7 CDTi 125 ch 2008

Avis Opel Corsa 4 1.7 CDTi 125 ch BVM6 80 000kms 01/2008 GSI

Posté le : 2016-05-31 23:41:40

Qualités : Tenue de route, éclairage, agrément de conduite - options,.

Défauts : Fiabilité médiocre, consommation

Problèmes rencontrés : Entre 76 000kms et 81 000kms; Vanne EGR, Durite turbo, Turbo, incendie FAP, Bougies de chauffe collées à la culasse = démontage culasse, Ecran ODB central grillé, calculateur airbag hs, lecture cd autoradio défaillant, rétroviseur av.g grillé, boite à air fissurée, volant cuir mauvaise qualité, sonde température extérieur défaillante, anti-brouillards jaunissent, casse clé principale, amortisseur av.d hs + coupelle, ensemble barre stabilisatrice qui claque, tableau de bord de mauvaise qualité ( rayures), accoups moteur avec utilisation régulateur.

Prix assurance : 576 euros/an (Assureur AXA: ) (type de contrat : Multirisque) (Bonus/Malus 0,85: %)

Véhicule acheté d'occasion en 2015 qui n'a roulé que 4 mois, je pensais obtenir "le meilleur de la qualité allemande", avant de nombreuses pannes à la chaine;

- Casse de la boite à air suite rechargement climatisation (démontage, fragile), chez Euromaster.
- Amortisseur avant droit + coupelle HS, diagnostiqué lors du parallélisme chez Point S.
- Incendie dans le FAP qui provoque une surpression turbo = durite caoutchouc à 571¤ !!! + Turbo 590¤, + suppression du FAP et des catalyseurs à ce jour 900¤.
- Calculateur airbag + boucle HS, réinitialisation impossible, sans choc.
- Rétroviseur gauche grille sans aucune raison apparente.
- Volant en cuir qui s'abime, de même pour les plastiques de tableau de bord.
- Ventilateur radiateur qui se déclenche lorsque je met la ventilation.
- Sonde de température extérieur indique des températures de -30 degrés par grand soleil l'été.
- Ecran central ODB grillé, des pixels manquent à l'appel!
- Tout le système barre stabilisatrice avant a du jeu, claquements garantis à chaque déformations de la route.
- Anti-Brouillards jauni et piquetés (véhicule dort à l'abri et ne sort que le weekend).

Il y a encore bien d'autres problémes, ceux ci ne sont que les principaux... quand aux qualités, on fait rapidement le tour: la tenue de route est parfaite, les équipements sont appréciable et la puissance (quand le véhicule fonctionne..) est au rendez vous.

Je déconseille l'achat de ce véhicule, je m'attends aux problémes de boite de vitesse, embrayage, volant moteur, alternateur et injecteurs, d'ici sous peut!

• Par Pyroa - (2016-08-14 08:23:46) : Bonjour vous roulez combien de kilomètre par jour ?

Autres avis Corsa 4 1.2 80 ch Essence

1.2 80 ch (1)