Toutes les fiches Corsa 4 :
Opel Corsa 4 1.2 80 ch 2007

Avis Opel Corsa 4 1.2 80 ch 74000, 2007, COSMO

Posté le : 2014-02-22 18:26:24

Qualités : Silencieux. Belle finition. Confortable

Défauts : Pas de défaut majeur à part puissance moteur et consommation un peu trop élevé

Problèmes rencontrés : Courroie d'accessoire changée. Condenseur de clim changé. Bruit de tracteur au démarrage à froid (3 secondes)

Prix assurance : 275 euros/an (Assureur : Mutuel de Poitier ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% + 20% très bon conducteur)

Je trouve que c'est une très bonne voiture.
Confortable mais manque cruellement de puissance.
Elle consomme un peu trop à mon gout.

• Par AnnibalBarka - (2015-02-04 22:18:44) : Salut. Concernant les motorisations et leurs puissances. J'ai examiné, à travers le Net un petit théorème que je vois très intéressant. Lors de la commercialisation des véhicules, les constructeurs présentent plusieurs moteurs. Le choix le plus judicieux de la motorisation convenable pour un telle ou telle voiture doit être basé sur le rapport poids/puissance. Ceux-ci doivent être calculés le poids à vide en kg divisé par le nombre de chevaux.
    Citons l'exemple de la Corsa:1075Kg(+/-)/80ch=13Kg/ch. C'est trop. Le coefficient poids/puissance que je vois idéal devrait être entre 8 et 10 chevaux par kilogramme. Et ce afin que le moteur pourra bien tracter sa carrosserie. Il faut prendre en considération que certaines Corsa en version 1.2-80ch, malgré leurs puissance plus que limitée, sont équipées de jantes à 15 pouces chose qui abaisse d'avantage l'agrément de ce petit moteur. Merci.
  • Par AnnibalBarka - (2015-02-04 22:40:40) : Salut à vous. Je crois que le bruit que vous entendiez lors du démarrage à froid est dû au claquement des poussoirs hydrauliques qui régulent la position des soupapes qui ne sont pas encore remplies d'huile moteur refoulée par la pompe à huile située dans le carter au bas du moteur. Ce moment (3 secondes) peut s'allonger d'avantage si vous remplissez votre moteur avec une huile de viscosité non adéquate. Pour la Corsa, les viscosités préconisées d'après le constructeur sont: 0w-30, 5w-30, 0w-40 et 5w-40. Cependant, on ne doit pas employer les viscosités d'huile autres que celles préconisées par le constructeur sinon les pièces de moteur s'useront à chaque démarrage à froid notamment en hiver sachant que les moteurs équipant la Corsa D (Z10XEP, Z12XEP et Z14XEP) sont dotés d'une pompe à huile d'un faible débit d'huile et que Opel les a changés par les moteurs A10XER, A12XER et A14XER avec un carter plus grand et une pompe plus puissante afin de réduire les frictions provoquées par les anciennes pompes faibles de débit et mieux lubrifier les organes moteur. Merci à tous.

Autres avis Corsa 4 1.2 80 ch Essence

1.2 80 ch (1)