Toutes les fiches Corsa 4 :
Opel Corsa 4 1.2 80 ch 2006

Avis Opel Corsa 4 1.2 80 ch 2006 finition enjoy , 142000 kms

Posté le : 2020-01-02 16:27:32

Qualités : Premier véhicule en tant que jeune conducteur acheté il y a 2 ans à 120000 kms
le prix de la Corsa est plus attractif que d'autres modèles équivalents (207, Polo, Clio)

Vie à bord:
L'espace intérieur est important pour le format du véhicule, le coffre, même avec une roue de secours reste assez vaste. les sièges sont confortables et l'insonorisation satisfaisante

Conduite :
Le moteur est suffisant pour une personne à bord en utilisation quotidienne. La consommation est très raisonnable et le moteur silencieux. La boite de vitesse est bien étagée et la commande précise et souple.

Défauts : Vie à bord:
La finition et très "low cost": plastiques légers et facilement rayables, les assemblages de certains éléments laissent à désirer.

Conduite:
Le moteur est trop faible pour rouler chargé : les reprises, dépassement deviennent inenvisageable, même les petites montées doivent être anticipées en rétrogradant.
La tenue de route est très moyenne (pas d'ESP) la voiture dérape facilement lors des virages serrés, la direction est floue et peu précise

Fabrication:
Aucune protection du soubassement du véhicule. Le moteur et tout les éléments mécaniques sont exposés aux intempéries, la corrosion arrive rapidement et la peinture est fragile.

Consommation moyenne : 5.5L / 100km sur route 6.8 / 100 km sur autoroute

Problèmes rencontrés : Butées de suspension à 122000kms : 200€

Casse d'un raccord de durite de refroidissement à 137000kms: 22€ (pièce uniquement)

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers + vol/incendie) (Bonus/Malus : 0.95)

Globalement satisfait de ma Corsa pour une utilisation quotidienne. Ce modèle est idéal pour jeune conducteur car le coût d'utilisation reste peu élevé et les prestation correctes pour une première voiture. La mécanique est simple à entretenir par soi-même

• Par farido - (2020-05-10 01:14:04) : salut pour corsa 4 1.2 elle et supère je veux savoir pour quoi con jais remplaces le thermostat elle ma lâcher elle vue pas démarie cille vous plie je peu avoirs un codmain pour la faire démarie et merci
  • Par juju - (2020-09-05 20:07:30) : contente de ma corsa D année 2007 à 152000km colonne de direction changé pour 350¤ comme vous le dites si bien pas de protection en dessous de la corsa je me vois à avoir changer le berceau qui est abimé je recherche rapidement un coup très élévé neuf.j'ai ma voiture deuis 2009

Autres avis Corsa 4 1.2 80 ch Essence

1.2 80 ch (1)