Toutes les fiches Corsa 4 :
Opel Corsa 4 1.2 80 ch 2010

Avis Opel Corsa 4 1.2 80 ch 24000 2010 édition 111

Posté le : 2012-10-18 16:04:59

Qualités : silencieuse, confortable, consommation, bien équpé

Défauts : positionnement du volant. boîtes de vitesse relative assez dure coffre exiguë

Consommation moyenne : 5 litre/100km

Problèmes rencontrés : démarrage à froid. Petite saccade lors du démarrage en première mais qui s'atténue à chaud. Pourquoi ? je vais me renseigner chez Opel

Note : 15 /20

C'est ma première Opel Corsa. Je suis étonné du confort et du silence de fonctionnement de cette petite auto. Elle avale les kilométres sans difficulté. J'ai l'impression qu'elle se sent mieux sur la route qu'en ville (boîte relativement dure). Elle consomme peut (j'arrive à faire 850km avec un plein). Avant j'avais une Ibiza de 2008 qui avait un confort très ferme et une consommation relativement élevé (650 km)

• Par AnnibalBarka - (2015-02-04 23:03:17) : Salut à vous. J'ai le même problème qui s'intensifiait par grand froid. Ces à coups seront présentes au régime moteur entre 1000 et 2000 tr/min. J'ai pas encore arrivé a remédier à ce problème. Mais, je doute fort que la programmation de la gestion électronique de l'admission du moteur n'est pas adéquate. J'ai remarqué que la corsa va bien avec climat chaud. De plus qu'il fait froid, de plus que le moteur fonctionne en secousses. On dirait qu'il est "ETRANGLE" et ne trouve plus l'air. Ce symptôme est très semblable à l'usure du boîtier papillon d'air d'admission. Mais, les secousses ne seront plus là si la température ambiante grimpe par temps ensoleillé. C'est compliqué.

Autres avis Corsa 4 1.2 80 ch Essence

1.2 80 ch (1)