Toutes les fiches Corsa 6 :
Opel Corsa 6 1.2 Turbo 100 ch 2020

Avis Opel Corsa 6 1.2 Turbo 100 ch EAT8, 18000 km, 2020, jantes 17 pouces, finition Elegance

Posté le : 2023-12-11 20:08:15

Qualités : Fiabilité totale, boite auto très agréable, vraiment pas d'a-coups et les palettes au volant sont très utiles pour choisir son régime moteur. Je n'ai pas trouvé dans ce gabarit d'auto. Du coup, on peut prendre du plaisir au volant. Pas de roulis, les jantes de 17 pouces aident, j'avais essayé une version "normale" et j'ai trouvé que les 17 pouces ne nuisaient pas au confort tout en apportant de la tenue de route. Le moteur n'est pas bruyant, je ne comprends pas les commentaires négatifs, mais les finitions de base sont peut-être moins bien insonorisées ?
Le Pack 360 avec les radars avant/arrière et la caméra de recul est une option que je ne regrette pas. J'avais essayé aussi la 208, mais je n'ai jamais réussi à trouver ma position avec leur petit volant sur les genoux ! Ici, la position de conduite convient à la toute la famille, il est vrai que la finition Elegance permet tous les réglages possibles.

Défauts : Coffre dans la moyenne. Peu de notoriété en France (mais excellente vente au niveau européen). Peinture un peu fragile. Position d'assise peut-être un peu trop basse pour les plus âgés. Pas trop fan du noir laqué (mais pas de bruit de mobilier sur mauvais revêtement) difficile à maintenir net. Accès au places arrières difficiles, il ne faut pas être grands.

Consommation moyenne : peut-être 5/6 l aux 100, je ne regarde pas mes consommations.

Problèmes rencontrés : Aucun en presque 4 ans.

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques + options) (Bonus/Malus : 20)

Voiture peu connue en France, du fait des Clio/208, mais les ventes en Eutope ne trompent pas. C'est une excellente voiture.

• Par Azura - (2024-04-23 18:52:37) : Comment peut on faire un avis fiabilité en n'ayant même pas passer les 20 000km ?..

Autres avis Corsa 6 1.2 Turbo 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 6