Toutes les fiches Corsa 6 :
Opel Corsa 6 1.2 75 ch 2023

Avis Opel Corsa 6 1.2 75 ch 3000km année 2023 finition edition

Posté le : 2023-07-02 22:30:29

Qualités : Design, finition, équipements de la version édition, tenue de route, direction légère et incisive, consommation raisonnable, l'insonorisation (et fort heureusement vu le moteur)

Défauts : Confort ferme, position de conduite inconfortable, habitabilité ridicule, moteur catastrophique

Consommation moyenne : 6.1l /100km

Problèmes rencontrés : Aucun voiture neuve

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

C'est une bonne voiture que je ne conseille pas pour les défauts rédhibitoires suivants:
-impossible de trouver une bonne position de conduite malgré la grande amplitude de réglage siège et volant. Le dossier est trop ferme, les sièges sont pas assez épais et rembourrés
-le confort du chassis: malgré ce qui est dit dans la presse au bout de 3000km je peux confirmer que c'est trop ferme et inconfortable
-le moteur: c'est clair qu'opel n'a pas gagné au change en troquant ses formidables anciens atmo et turbo contre le puretech: il est vibrant au démarrage, course d'embrayage super longue, fait un bruit de tracteur. Fort heureusement le véhicule est très bien insonorisé ce qui rend son bruit à peu près supportable comparé à d'autres véhicules 3 cylindres. Et il ne consomme pas trop. Sur autoroute à 125 régulateur facile de faire une moyenne de 5,9 /100 ce que je trouve tres raisonnable pour une essence.
Le moteur a pas trop de pêche mais pour le coup je le trouve bien plus agréable niveau étagement de boite et relance que le 1.0 tce 90 testé sur la dacia Sandero ou il faut toujours changer les vitesses pour pas grand chose.
L'habitabilité est vraiment ridicule pour un véhicule de plus de 4m. Il faut baisser la tete , se contorsionner pour acceder au véhicule. Je ne parle meme pas des places a l'arriere valable pour des enfants.
Sinon la tenue de route est top, la direction légère et incisive, l'insonorisation plutot reussi (on est pas géné par les bruits de roulement et de vent qui restent tres raisonnable)
J'ai craqué pour la ligne et surtout les conditions tarifaires car j'avais besoin d'un véhicule mais je le regrette au vu des points négatifs évoqués ci dessous.
Je conseille de l'essayer au moins une semaine en location avant de vous décider à l'acheter si c'est celle que vous voulez

• Par - (2023-12-11 20:14:55) : Vous avez pris la finition la plus basique. Essayer une Elegance ou GS, boite auto EAT8, jantes 17, réglages très complet du siège et peut-être/sans doute d'autres réglages d'amortissements

Autres avis Corsa 6 1.2 75 ch Essence

1.2 75 ch (3)