Toutes les fiches Corsa 6 :

Posté le : 2023-08-28 11:14:05

Qualités : Confort général
Rayon de braquage
Silence, au moins pour un 3 cylindres
Moteur finalement suffisant et pas désagréable en bas du compte-tour contre toute attente
Consommation raisonnable même en exploitant le moteur

Défauts : Pare-brise ne remonte pas très haut ( visibilité d'agrément limitée )
peu de frein moteur

Consommation moyenne : 5.5 litres

Ce commentaire pour contre balancer le "carton rouge" du webmestre à l'égard de ce moteur ;)

Véhicule de location utilisé en vacances pour 800 km dans une région du globe montagneuse à ( très ) forts pourcentages, et voies rapides périurbaines ( à forts % aussi! )

Etant habitué à des diesels de gamme intermédiaire, les premières 24 heures l'impression de moteur limité est bien là... dans les côtes en 5ème, et parfois en 4ème, le véhicule ne tient pas la vitesse et il faut rétrograder.

Une fois la voiture en main, on accepte finalement d'utiliser 100% du moteur et de grimper dans les tours lorsque nécessaire. Ce qui n'a rien de fastidieux, l'insonorisation étant bonne. Sur du plat, on a en revanche une étonnante sensation de couple pour ce moteur sans suralimentation. L'effet 3 cylindres sans doute.

Plus gênant, les descentes où il faut bcp utiliser les freins: pas d'inertie moteur. Mais les versions suralimentées doivent être identiques sur ce point.

La consommation ne s'est pas envolée.

Confort général apprécié, sensation d'espace, bonne position, etc.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-08-29 14:09:30) : J'ai esquissé un sourire en lisant votre voeux de contrebalancer mon avis très critique ;-) Merci à vous d'avoir pris le temps de le faire !
  • Par syn80 - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-29 14:46:57) : ... et merci à vous pour votre lecture attentive des avis et commentaires.

J'ajouterais que si j'ai été finalement très satisfait de cette voiture dans un contexte de location, pour en faire l'acquisition il faudrait tout de même une petite remise sur le tarif catalogue, et je m'informerais sur la fiabilité de cette version du 3-cylindres, espérons qu'il a été fiabilisé et que l'absence de turbo peut aider.
  • Par Jerem67 - (2023-09-01 22:06:54) : Salut, je sors d'une semaine de vacances au portugal avec environ 2000km au volant d'une corsa de location au fameux 1.2l atmo, et je suis exactement de cet avis.
    Les premiers kilomètres en sortant de l'agence de location je pensais même qu'il y avait un turbo, jusqu'à ce que je monte sur autoroute avec une montée bien raide pour m'apercevoir qu'il n'y a "que" 75 mais vaillants chevaux !
    Pour moi ce n'est pas une voiture au rabais, elle est réellement agréable, je n'ai que rarement eu la sensation d'un manque de puissance, en plus elle consomme très peu, jamais plus de 6l même avec le pied très lourd.
    Et elle ressemble à une vraie voiture avec un joli intérieur, contrairement à ses cousines 208 ou c3 que personnellement je déteste.

Autres avis Corsa 6 1.2 75 ch Essence

1.2 75 ch (3)