Toutes les fiches GLC :

Avis Mercedes GLC 350e Hybride 320 ch Novembre 2017 - 46600kms

Posté le : 2020-05-27 18:43:08

Problèmes rencontrés : Mon GLC 350e présente une panne du système hybride avec montant estimé des réparations à 3230?... Ceci, juste 4 mois après la fin de garantie et seulement 46600kms parcourus.

Ma voiture est tombée en panne au début du confinement. Après prise de conseil auprès de la concession où j'ai acheté le véhicule neuf (Mercedes SAGA Valenciennes) et où je l'ai fait entretenir conformément au plan d'entretien, il m'a été conseillé de ne pas rouler avec le véhicule avant de pouvoir faire diagnostiquer la panne, ce que j’ai respecté.

Le véhicule est donc resté immobilisé chez moi pendant toute la durée du confinement. Une fois le déconfinement arrivé, j'ai fait transporter le véhicule à la concession le 14 mai par un dépanneur sur un camion plateau. Il n'a donc pas du tout roulé depuis l’affichage du message d’erreur sur le combiné d’instrumentation.

Après deux semaines à l'atelier, mon concessionnaire m'annonce la nécessité de remplacer deux pièces (pompe à eau du système de refroidissement de la partie électrique et convertisseur de tension) pour un montant de 3230€ avec refus de prise en charge de la part de Mercedes-Benz France après sollicitation de la concession.

Le responsable d'atelier était pourtant confiant pour une prise en charge de cette panne de la part de Mercedes-Benz France. En effet, le véhicule est sorti de garantie le 10 novembre 2019 et n'a parcouru que 46600kms. Cette panne survient donc très tôt après la fin de garantie (à peine 4 mois) et après peu de kilomètres parcourus pour une panne du système hybride impliquant un tel montant de réparation ! Ceci, d’autant plus que ce ne sont pas des pièces d’usure (convertisseur de tension) ou qui ne devraient pas être usées si tôt (pompe à eau du système de refroidissement de la partie hybride).

Au regard du diagnostic effectué par la concession, on peut penser que le défaut de pompe à eau du système de refroidissement de la partie électrique a certainement entraîné la destruction d’une partie de l’électronique de puissance dont fait partie le convertisseur de tension. Tout porte donc à croire qu’il s’agit d’un vice caché puisque cette pompe à eau ne devrait pas être en panne après seulement 46000kms sur un véhicule avec entretien suivi.

J'ai envoyé une lettre recommandée au service client de Mercedes pour leur demander la prise en charge...J'attends...

• Par Faggiani Michel - (2020-07-19 22:39:24) : J’ai commandé ce véhicule pour un coût total de 87550¤ options comprises et je prolongerai leur garantie de 2 ans à 5 ans en payant un supplément bien sûr. Si il m’arrive la même chose la marque Mercedes pour qui je tente un essai vers cette marque car auparavant j’étais chez Porsche avec qui je n’ai jamais eu de souci de garantie car chez Porsche on peut la prolonger en payant 4000¤ pour 2 ans supplémentaires et cela jusqu’à 15 ans mais le Macan hybride n’existe pas encore donc j’ai tenté Mercedes.
    Donc si chez Mercedes on ne peut prolonger la garantie et bien je retournerai chez Porsche. Ce ne sera pas compliqué.

Autres avis GLC 350e Hybride 320 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES GLC