Toutes les fiches GLC :
Mercedes GLC 350e Hybride 320 ch 2017

Avis Mercedes GLC 350e Hybride 320 ch 2017/06 - BA7 - 4600 km

Posté le : 2017-07-21 18:34:15

Ligne, finition, paisible
Conduite cool obligatoire, puissance pour dépasser
Freinage automatique
Distronic bien mais ...

Lourde à freiner, peu dynamique, La BA7 ne convient pas au delà de 110 on consomme, c'est une voiture pour américain. Consommation élevée

Note : 10 /20

Bilan après 5 semaines et 4500 km.

Le moteur démarre intempestivement alors que la batterie est à 50% et que je roule en hybride eco tout le temps !
Surtout ne prenez pas :
1- les pneus Roulage à plat : on perd tous les avantages fiscaux !le véhucule affiche 62 gr CO2 au lieu de 59 sur ma commande !!! GRRR
2- l'attache remorque : je suis en furie après mercedes ... ca fait sauter le keyless entry, obligé de sortir une lourde cle telecommande ... dont les bouton sont pas efficaces !!
Mieux le coffre est penible a ouvrir avec un cartable, telephone et la cle dans l'autre main, tu l ouvres tu sors ton chargeur, tu refermes... tes cles sont dedans les portes se ferment automatiquement (quelle connerie)
heureusement le tel permet d'ouvrir les cle mais il est dedans... reste le pc avec une connexion internet a condition que la voiture capte (hors sous sol)
pression sur fermeture maintenue ne ferme pas les fenetres, le contraire n ouvre pas les fenetres. (Je regrette mon X3 sur ce point et le manque dynamique)

Le distronic est crétin il ne tient pas compte du mode de conduite et accelere a fond en electrique donc demarre le moteur alors que tu es en mode hybride voire E mode, que tu as de la batterie et que tu n'es pas pressé... on consomme moins en accélèrant manuellement c'est idiot car c'est en ville en agglomeration PARIS et Idf que l'on a besoin d'une conduite coulée automatique

Le GPS est bien mais pas de recherche Google comme dans le X3 !
c'est penible de saisir au lieu d'écrire le nom d'un restau et de voire les réponses, cliquer , valider

Enfin le répertoire ne peut pas contenir mon repertoire iPhone !!!
il s'arrete à la lettre M ( 1000 contacts) c'est pas serieux pour un professionnel, c'est ridicule, sans compter que les adresse de l'agenda ne passent pas dans l'auto !!! GRRRR X3, mais aussi la peugeot 3008 et Partner le font !

Un peu...beaucoup trop de défaut électronique
Existe t il des mises à jour ??? (x3 le fait par gsm intégré)

Moteur affreusement gourmand même en ECO et Hybride :
- premiere sortie Paris Bordeaux, régulateur à 134 km/h 10.9 L
- Maintenant régulateur à 128 avec des portions à 110 : 8.9 L
- voyage sur les nationnale et departementale : 8.1 L
- En ville 9 L
- Trajet avec recharge electrique 22 à 28 km = 0 L ...voire 1 L parce que la voiture de devant accélère et que distronic accelere au dela de la capacité electrique de l'auto , le moteur démarre... Et parfois il démarre alors que je m'arrete au feu et bien qu'il reste 12 km d'autonomie elect (incomprehensible)= MEME PAS START AND STOP à l'arret ???

Resultat correct mais trop loin des 2.9 L annoncés (c'est tres limite)
- 4500 km dont 1500 moteur arrete = 7.7 l/100 km
moteur arrete ne veut pas dire propulsion electrique il a beaucoup de roue libre en ville.

Le tout pour 65.900 euros c'est LOURD trop Lourd !

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-22 08:09:32) : Merci pour votre avis détaillé et plein d'informations ...
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-07-22 13:01:29) : Au même tarif Lexus fait mieux.
  • Par MBLLN - (2017-07-31 17:39:23) : QQs correction sur base de mon expérience :
    Pour rester en élec, sélectionner ... "élec", et alors on vide la batterie jusque 11% residuels, sans moteur essence, jamais
    Aussi : moteur essence permanent : sélectionner
    "save", ou passer en mode sport
    Le programme "hybride" fait ce qu'il dit, il choisit en fonction de multiples paramètres, et son but n'est pas de rouler électrique : par exemple, si on programme le GPS et qu'il y a un morceau d'autoroute important, il peut passer en moteur essence pour garder la batterie pour les petites routes qui viennent après.
    NB : en mode élec forcé et eco , je roule jusque 140 voire plus
    J'ai une attache remorque escamotable ET le keyless go, ma clé reste en poche , ce qui n'est pas possible c'est le coffre ouvrant avec le mouvement du pied (l'attache est dans le chemin)
    Pour la pression continue pour fermer ou ouvrir les fenêtres et/ou le toit ouvrant : ça marche chez moi, mais il faut être en vision de la voiture / des portes (je pense que c'est infra-rouge, pas radio)
    de fait on n'y arrive pas par le téléphone
    Si on enferme les clés dedans, le coffre s'ouvre à nouveau ... sauf si une 2e clé est détectée dehors, je crois , c'est à vérifier
    En tous cas, clé dans la console centrale, verouillage impossible par les "touches" des portes et par le bouton lock du coffre.
    Utile : on peut toujours appeler la ligne de support de mercedes
    Je confirme les consommations, ma moyenne est à 6,7, 45% off
    Distronic : comme toujours avec ces engins, il faut doser, mais si l'espace devant se libère ou se rempli (changement de file, alors ça provoque des accélérations/freinages inutiles), par contre si la voiture devant accélère fort ... il suit (pour garder la distance, qu'on peut régler au max, c'est le plus "soft")
  • Par bilou59 - (2017-11-05 12:46:24) : concernant la fermeture des fenetres et du toit ouvrant, il faut pointer la clé sur la poignet de porte conducteur et appuyer 5 secondes

Autres avis GLC 350e Hybride 320 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES GLC