Toutes les fiches SLK :
Mercedes SLK 200 136 ch 1998

Avis Mercedes SLK 200 136 ch BV mécanique, 235 000 kms, année 1998

Posté le : 2016-08-17 11:41:36

bon moteur : aucune fuite !
tenue de route très appréciable
équilibre poids puissance, un régal sur le routes sinueuses
je prends la SLK à chaque fois que je pars en vacances
les parcours :
- Lille - Antibes, Lille - Evian, Lille - Argelés (...)
aucune fatigue physique après 1200 kms de trajet aller (idem retour)

peinture plastique rouge intérieure qui se décolle, faut que je refasse une peinture

Consommation moyenne :
7,5 litres/100km en SP95
8,0 litres/100km en E85
... équipée d'un boitier pour accepter du E85, SP95 ou SP98 dans le même réservoir depuis 8 ans !

très récemment (constat en revenant de vacances):
PB sur le circuit de refroidissement, ce serait le joint de culasse qui aurait 1 point de chauffe, mais avant de le changer, je vais quand même vérifier sir le calorstat n'est pas fatigué - la pièce coute moins de 30.00 euros, autant faire cette petite dépense avant ces gros travaux

A noter que les pièces Mercedes sont moins chères que chez Audi ou BMW, idem pour les révisions, comme quoi, les aprioris ...

Bonne route !

voiture qui tient la distance
je reviens de congés en ayant parcouru près de 4000 kms (dont 2400 kms hors autoroute Lille - Bandol aller/Retour)
tient bien la route en montagne et n'a pas besoin de turbo pour relancer la mécanique
un régal.
je l'ai depuis 8 ans (et équipe du boitier éthanol depuis 8 ans) acheté à 135 000 kms, j'ai donc parcouru 100 000 kms sans aucun souci

Par contre
Si vous achetez 1 SLK R170 affichée à moins de 160 000 kms :
- Méfiez vous !
- Exigez le carnet d'entretien et/ou toutes les factures avec le kilométrage affiché à chaque fois et au moins sur les 10 dernières années !!!

De nos jours, avec tous les logiciels sur le NET, trop facile de truander 1 compteur électronique et quelque soit la marque

• Par Merco 49 - (2018-10-27 12:37:01) : J'ai cette voiture depuis 17 ANS 296660 KMS acheter d'occasion a 47827 KMS je l'entretien moi mème je ne lui fait pas toujours de cadeau sur la route elle est toujours la pour répondre a ma demande j'adore ma SLK 200 elle dort toujours dans son garage sur du carrelage BLANC !!! ELLE n'a aucune fuites !! J'ai beaucoup de mal a m'en séparer ..Bon je ne vais pas chez Mercedes pour l'entretien OUF le prix de l'entretien je ne l'aurai plus depuis des années ....
  • Par - (2022-08-11 17:27:09) : Bonjour J'aimerais que vous me donniez la marque de votre marque de canal pour que je puisse le mettre dans mon véhicule merci cordialement

Autres avis SLK 200 136 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES SLK