Mazda 3 1.5 Skyactiv-D 105 ch 2013

Avis Mazda 3 1.5 Skyactiv-D 105 ch Boite 6 manuelle serie graphyte

Posté le : 2020-02-12 07:36:39

Qualités : Belle voiture aussi bien intérieur que extérieur,confortable,avec de belle finition

Défauts : Bruit parasite au niveau des portes arriere,moteur un peu moue et boite mal etager(d apres mon concessionnaire il faut toujours etre au dessus de 2000tr/mn pour eviter le colmatage du fap,donc 80 a ce regime on se retrouve en 4eme ,pas top pour la conso...)

Consommation moyenne : 5.4/100km

Problèmes rencontrés : Détecteur d angle mort qui ne fonctionne pas a tout les coups
83000km voyant inspection moteur requise,puis dysfonctionnement DPF,verdict une fois passer a la valise ,régénération trop fréquentes inférieure a 60km et donc la surconsommation qui va avec.La cause serait les injecteurs,coup de l opération presque 4500e,je me suis demander si c ete pas un canular.La concession a tout de suite fait un dossier de demande de prise en charge sans discuter,nous avions un avis favorable des le lendemain. Prise en charge par mazda a hauteur de 80% soit 730e a mettre de notre poche.
On s en sort pas trop mal mais je trouve l addition quand meme salé pour un soucis de conception et qui n'a aucun rapport avec la façon dont nous la conduisant
Nous en etions ravie lors de l'achat mais pas sure que la prochaine sera une mazda

• Par laurent - (2020-02-28 21:39:29) : les moteur diesel monté sur les mazda sont d'origine ford vous avez donc un probleme avec ford, si vous ne vouliez pas avoir de probleme il fallait prendre une essence qui sont des moteur mazda tres fiable

Autres avis 3 1.5 Skyactiv-D 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3