Mazda 3 1.5 Skyactiv-G 100 ch 2015

Avis Mazda 3 1.5 Skyactiv-G 100 ch BVM 6 - 25000 km - 06/2015 - jantes alu - 205/60/16 - Sense Edition

Posté le : 2019-01-16 22:50:28

Qualités : Comportement agréable, tenue de route assez remarquable. Moteur très souple mais creux à bas régime donc paradoxe à gérer. Boîte de vitesses agréable à utiliser. Commandes assez ergonomiques. Confort des sièges agréable. Désembuage efficace. Sièges (avants) chauffants parfois bienvenus. Dispositif d'immobilisation en côte actif pendant trois secondes. Start/stop efficace et déconnectable. Radar anti collision (actif jusqu'à 30km/h). Cruize control fonctionnant bien.Limiteur de vitesse jamais utilisé. Support lombaire réglable (conducteur). Capteurs de lumière, de pluie et de distance à l'arrière.Indicateur de rapport engagé et suggestion du rapport adéquat à utiliser.Consommation maîtrisée (6,6/100) mais je fais attention. Lave-phares avants (très rarement utilisés). Par rapport à mon véhicule précédent: Toyota Auris 1.4 D4D 2009, je note une souplesse un peu meilleure sur la MAZDA, un guidage des rapports meilleur, une visibilité latérale/avant supérieure.

Défauts : Moteur creux à bas régime donc relances laborieuses. Klaxon ridicule → remplacé (pas par le concessionnaire MAZDA qui rechignait, mais par mon carrossier). Surface vitrée assez réduite. Visibilité arrière médiocre.Intérieur très sombre. Nécessité avérée du radar de recul. Mais il est placé assez haut et il m'est arrivé de toucher une bordure basse en reculant. Aucune protection latérale de la carrosserie. Capot avant très long qui nécessiterait un radar de stationnement avant d'origine. Accessoires hors de prix en Belgique (GPS-RADAR stationnement,camera de recul). Les prix pratiqués par l'importateur du BENELUX (Belgique-Pays Bas-Luxembourg) nettement plus élevés qu'en France ou en Allemagne, bonjour l'Europe ! Coffre assez petit, mais suffisant pour la personne seule que je suis. Pas de roue de secours. Eclairage bi-xénon plus "argument de vente" qu'efficace. Prise allume-cigares et USB 1 et 2 + auxiliaire placés sous l'accoudoir central(qui couine chaque fois que j'y pose le coude). Pas très pratique car il faut que le câble du GPS (nomade) se ballade dans tous les joints. Guide de l'utilisateur en plusieurs langues et compliqué à utiliser (une brique). Rangements petits et peu nombreux. Véhicule à user jusqu'à la corde car décote importante.

Consommation moyenne : 6,6

Problèmes rencontrés : Une broutille: le pommeau du levier de vitesses qui a tendance à se déserrer. Prix des révisions (annuelles vu mon faible kilométrage) salé en concession. Du coup, je me rends chez un garagiste indépendant en qui j'ai toute confiance.

Prix assurance : 2500 euros/an (Assureur : Belgique) (type de contrat : tous risques sans franchise) (Bonus/Malus : NC)

Dans l'ensemble, c'est une voiture agréable, sans problème particulier. J'ai choisi un moteur peu puissant pour contourner la rage taxatoire qui sévit en Belgique. Je pense la faire équiper d'une attache de remorque car il m'est impossible d'aller au centre de bricolage et de transporter les achats encombrants.

Autres avis 3 1.5 Skyactiv-G 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3