Posté le : 2025-04-13 18:12:31
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route
Qualités : Gueule contemporaine, différente des autres véhicules ( J’aime beaucoup), confort, plutôt rare dans ma région
Défauts : Plastiques dure ( bas des du tableau de bord, bas des panneaux de portes, coffre) ça fait vraiment plastoc bas de gamme.
Boîte auto lente, coffre ridicule pour une familiale, capteur de capot obligeant à claquer plusieurs fois pour ne pas avoir le défaut ouverture sur le tableau de bord.
Toit panoramique fixe et non ouvrant ( dommage ).
Consommation moyenne : 7,5
Problèmes rencontrés : Alors là j’en ai des défauts qui d’ailleurs me dégoûte de Land Rover, déjà des tarifs d’entretiens (vidange basique) à 800€ ??????? Pourquoi ????? C’est un 4 cylindres 2.0 pas un V6 ou V8.
Chaîne de distribution ( claquotement ) qui ont durés 2 ans et Land Rover me disais que c’était normal ( nos moteurs diesel sont bruyants ) de plus en plus de bruit, verdict : chaîne de distribution à faire ( maladie connue) mais … aucune prise en charge de la part de Land Rover ( courrier de la maison mère en Angleterre ) aucune prise en charge de notre part.
Cela m’a coûté 4988€ pour la changer, 1 mois de travaux sans jamais avoir un véhicule de courtoisie ( même pour les vidanges et en ayant prévenu des semaines auparavant). En sachant qu’aucun autres garagiste ne touche à ce type de réparations car ils n’ont pas l’outillage pour et il y a la barrière électronique de Land Rover obligeant à ce rendre chez eux, défaut connu de Land Rover.
Défaut d’Adblue 2x obligation d’aller chez Land, remise à niveau de l’Adblue + correction du défaut au tableau de bord indiquant ( aucun démarrage possible dans environ 800km ).
Ensuite : perte du cache en alu du catalyseur arrachant la sonde alors que le véhicule n’a jamais fait de tout terrain ni aucun accrochage que ce soit, défaut au tableau de bord ( aucun démarrage possible dans environ 800km ) défaut connue de Land Rover mais bon, aucune prise en charge, la pièce ne se vend pas donc juste changement de la sonde avec le câble à 400€
Camera de recul H.S coût 500€
Moteur de centralisation changer 3 fois à 600€ les deux portes passagers et 400€ celle conducteur.
Hier sur la route des Vacances ( avec beaucoup de peur de partir avec mon beau Evoque ) ça n’a pas loupé : fille de gauche sur l’autoroute, plus de puissance, fumée blanche très importante à l’échappement, dépanneuse. J’attends le verdict du garagiste ( sûrement le Turbo ).
Note : 5/20
Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel ) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50 + 5)
Super véhicule, gueule moderne, il est blanc / vitres noires, jantes type origine en 21 pouces, confort très bon, moteur 150 ch très limite pour ce type de véhicule, mais quelle galère de fiabilité, préparez vous à un budget réparation chaque année, obligation quasi permanente d’aller chez Land car grosse barrière électronique, même les moteurs de centralisation m’on obligé à me rendre chez eux car les garagistes n’on pas l’équipement pour valider le fonctionnement de ceci.
Je me dis qu’avec tout ce que j’ai changé dessus, je vais enfin être tranquille et malheureusement ce n’est pas le cas.
Je vais essayer de m’en débarrasser rapidement
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.