Toutes les fiches Tucson :
Hyundai Tucson 1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch 2015

Avis Hyundai Tucson 1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch 10000 kms boîte auto

Posté le : 2021-09-16 09:05:31

Qualités : Superbe voiture avant un incident sur la poulie du système de start/stop qui faisait un bruit strident à chaque décélération

Défauts : Un peu haute pour entrer et sortir du vehicule

Consommation moyenne : 7,5 litres

Problèmes rencontrés : Suite au blocage de la poulie de start/stop (problème connu et référence par Hyundai) Après une interminable sequence de tests, le verdict est qu'il faut remplacer le moteur car vilebrequin est voilé (ce qui explique le voyant moteur allumé)
Sauf que Hyundai France demande à changer uniquement le bas moteur. Et toutes ces opérations devront se faire sans prêt de véhicule.

J'ai acheté un véhicule neuf et me retrouve en à peine 15 mois plus tard avec un véhicule bricolé. Sans parler que depuis le start/stop se met toujours à clignote orange et que la batterie se décharge toute seule, bref que du bonheur

Attend réponse Hyundai service pour un dénouement positif.
Tucson exécutive neuf acheté en concession janvier 2020

• Par Salut - (2022-01-04 13:45:23) : Salut as tu eu in denouement positif suite a ça ou toujours pas ?
  • Par - (2022-01-04 13:56:36) : 3 mois immobilisation changement du bas moteur et aucune de voiture de prêt pendant la réparation. Bref hyufai France une marque à éviter si on a besoin de son véhicule, car le service clientèle renvoie sur le concessionnaire et charge à lui de gérer les problèmes.
  • Par Salut - (2022-01-05 16:33:21) : J'ia le meme probleme sur le mien. Neuf de 11 mois. 26 000 km. Le moteur doit etre changé Hyundai rale pour faire marcher cette garantie de 5 ans sur le moteur. Je me bats pour avoir une voiture de remplacement car stipulé dans mon contrat : en cas de panne , voiture de meme gabaris prete le temps de la reparation. C 'est fou quand meme beaucoup de bla bla a l'achat mais rien quand il vous arrive un pépin.
  • Par Salut - (2022-01-05 16:45:18) : Je me demande si l'on ne peut pas faire marcher la garantie vice caché. Ce n'est pas le premier temoignage que je trouve sur internet et surtout si le probleme est connu de leur part.
  • Par - (2022-01-06 00:07:24) : Mon assistance juridique a envoyé un courrier au concessionnaire lui rappelant qu'il devait fournir un véhicule de remplacement, car c'était de la responsabilité de hyundai.
  • Par - (2022-01-06 00:10:12) : En ce qui concerne le vice caché des lors que le fabricant te répare le véhicule sans frais on ne peut rien dire et impossible de se faire rembourser le véhicule pour vice caché c'est l'assistance juridique qui me l'a dit. Bref on a pas beaucoup de recours, il faut subir
  • Par - (2022-01-06 00:21:47) : Bon je viens de retrouver le courrier il faut référence à l'article L217-4 et suivant du code de la consommation, Aucun frais de réparation ne sera laissé à la charge du client et il vous appartient de lui fournir un véhicule de remplacement pendant la durée d'immobilisation du véhicule.
    À défaut le client sera en droit de vous réclamer le remboursement des frais qu'il aura dû engager pour ce déplacer.
    Nous vous demandons donc de faire le nécessaire en ce sens dans les meilleurs délais. Courrier envoyé par la protection juridique de mon assurance. Si ça peut vous servir.
  • Par Salut - (2022-01-07 09:27:57) : Merci beaucoup. Je vois çela de mon coté. Je descends encore une fois chez hyindai cette apres midi pour cette histoire de voiture de remplacement. Si aucune solution j'irai voir mon assurance. Merci beaucoup pour l'aide.
  • Par - (2022-01-07 21:34:23) : Pour conclure sachez que hyundai France se décharge sur les concessionnaires en leur imposant de prendre en charge le prêt de vehicuke

Autres avis Tucson 1.6 CRDI 136 ch Diesel

Autres avis Tucson 1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Diesel