Posté le : 2024-10-10 11:23:33
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : -Confort de conduite au top
-insonorisation des bruits
-Réactif dans les rapports
-à 130km/h ou 160km/h la voiture ne bouge pas, on n'entend pas grand chose et on n'a pas l'impression de rouler à ses vitesses. c'est assez impressionnant !
-La finition des matériaux
-La garantie au top.
-Même si ce n'est pas parfait, je n'ai jamais dépensé 1centimes ( a ce jour) pour toutes les réparations que j'ai eues .
-Je pense qu'une fois que l'on connaît les principaux problèmes, qu'ils sont réglés, ça peut être une très très bonne voiture. Elle n'a que 174 000 KM pour le moment ....
-Garagiste Hyundai de BELFORT
Défauts : -Petit moteur pour la taille et le poids du véhicule ( je ne l'ai pas remarqué, mais plusieurs fois le garagiste m'a fait la remarque )
-Les bruits d'alarme lorsque la voiture est a l'arrêt, le moteur est éteins et la vitesse sur P lorsque l'on ouvre la porte ouverte, ça sonne , ça sonne, c'est insupportable!
-Casse moteur x2
-Changement embrayage x1
-Pneu 19'' : difficile avec les trottoirs et bordures ...
-Garagiste Hyundai de MULHOUSE ( depuis le rachat par HESS AUTO , type CAR AVENUE)
Consommation moyenne : 6.5 l/100 en mixte avec autoroute (130km/h)
6.2l/100 en mixte dans autoroute (110km/h)
5.9l/100 campagne
Problèmes rencontrés : -Casse moteur x2
-Changement embrayage x1
-Panne électrique x2
Véhicule acheté d'occasion en janvier 2021 à 48 000 KM
Casse moteur :
Problème de la poulie du vilebrequin qui ne serait pas assez serrée pour absorber le couple de la batterie de 48 V . Bas moteur changer à NANCY , attentes des pièces très longues ( + de 6 semaines). Heureusement pris en charge par la garantie ( 4ans) avec la voiture de prêt, mais pas le déplacement pour aller la chercher et la ramener.
Rebelote quelques mois plus tard le 29 décembre 2021 de nouveau la poulie n'est pas assez serrée, ce qui a plié le vilebrequin. De nouveau changement du bas du moteur. cette fois ci le garagiste Hyundai de Clermont-Ferrand pense à serrer le vilebrequin avec la force adaptée au couple de la batterie de 48 V.
Depuis plus de casse moteur .
Embrayage :
Depuis que je possède le véhicule il arrive parfois la perte totale de puissance sur les vitesses impaire ( 3,5,7 ). De nombreuses fois je passe au garage, il réinitialise et quelque temps après, rebelote ...
Finalement mai 2024, changement de l'embrayage , depuis plus de problème.
Panne électrique :
Panne électrique sur l'autoroute, la voiture s'éteint ... la nuit, l'hiver !
Plus d' éclairage , plus de direction assistée, je me garde sur une aire par chance, mais la voiture ne redémarre pas ... Appel Assistance, intervention dans les temps, le dépanneur reboost la batterie et c'est repartis . je n'ai jamais su quel était le problème ni même le garage ( Mulhouse)
Autres panne de batterie en hivers , -9C°. le matin la voiture démarre, 30 min de trajet. je reprends la voiture à midi plus de batterie... .
Note : 13/20
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
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