Toutes les fiches Tucson :
Hyundai Tucson 2.0 CRDI 136 ch 2015

Avis Hyundai Tucson 2.0 CRDI 136 ch AWD BM6 Finition Exécutive d'Août 2016 - 67 000 km

Posté le : 2021-03-17 17:54:50

Qualités : - Son design. Je suis vraiment amoureux de sa ligne

- Rapport prix/équipements/prestations. Les constructeurs asiatiques sont très forts pour le rapport prix/équipements en regard du niveau de finition. En général ils proposent 3 niveaux de finition et sur la dernière vous avez quasiment tout de série, hormis la peinture métallisée. Pas comme sur les Allemandes ou Suédoises où il faut rajouter 36 packs d'options pour avoir quelque chose de correct même au plus au niveau de finition. L'excuse étant la personnalisation quasi infinie pour le client. Sauf que bon, y'a certains équipements qui plairaient a tout le monde de série. Sur le Tucson,j'ai le toit ouvrant panoramique de série, sièges chauffants et ventilés a l'avant de série, sièges chauffants a l'arrière de série, volant chauffant de série, la sellerie cuir de série, climatisation automatique bi-zone avec aérateurs à l'arrière de série, radars de stationnement avant/arrière, hayon à fermeture électrique et ouvrable/fermable à distance, maintient dans la file le tout de série et j'en passe. Du coup maintenant, je n'exigerai pas moins comme équipements sauf que sur du premium voir même du généraliste, hors constructeurs asiatiques, faut rajouter des options.

- Insonorisation correcte : quasiment aucun bruit d'air, moteur bruyant a bas régime mais en vitesse de croisière se fait oublier. Seuls les bruits de roulement se font entendre

- Coûts d'entretiens raisonnable

- Habilité (même si un coffre un chouilla plus grand aurait été top)

- SAV sous garantie (après ça doit dépendre des concessions niveau qualité du SAV, mais je n'ai absolument pas a me plaindre de ma concession. Remplacement du FAP complet pris en garantie. Même si ça aura pris du temps que Hyundai valide la prise en charge, ça s'est fait et bien fait)

- Le système multimédia. Bien que maintenant dépassé, je le trouve encore très bien. J'adore le mode GPS + Musique qui se superpose

- L'ordinateur de bord qui donne vraiment plein d'infos

Défauts : - Maintien latéral des sièges inexistants. Ça je le savais avant d'acheter car je m'étais déjà assis dans un Tucson au paravant. Un bon maintien latéral ça me manque.

- Confort de suspension. Montée d'origine en 19" avec des pneus relativement fins, c'est très tape cul. Je suis repassé à du 17" avec du coup des pneus plus épais et c'est beaucoup moins tape cul. Par contre la suspension ne gomme absolument pas les défauts de la route, ce qui a la longue est fatiguant. Du coup elle reste assez raide.

- le coup d'avoir des feux de croisement à LEDs de série, mais pas les feux de route ! Du coup quand on passe des croisements aux routes, on passe d'un blanc pétant a un vieux jaune. J'ai essayé des ampoules classiques censé être plus blanches mais ça reste jaune. J'ai fini par trouver des ampoules LEDs qui passent par le cache d'étanchéité des phares (hyper dur à trouver car le culot des ampoules led avec des ventilateurs ne passent pas le cache). Depuis je dispose d'un éclairage de route bien blanc.

- Les enceintes : cablages et enceintes un peu léger niveau hifi.

- la boîte de vitesse accroche un peu

Consommation moyenne : 8.2L en moyenne. Rarement en dessous des 7.6L. Après j'ai une conduite que je qualifierai de soutenue. Les meilleurs autonomies que je peux faire avec un plein sont de l'ordre de 700 à 720 km en moyenne. Le max que j'ai du faire ça devait être 800 mais avec un trajet 70% autoroutes et 30% nationales. Nourrie exclusivement au Gazoil premium.

Problèmes rencontrés : - FAP a remplacé. J'avais le défaut du FAP quand je l'ai acheté à 27 000 km. (Occasion constructeur en plus, ça fait sérieux). Je soupçonne que c'était lié à l'usage de l'ancien propriétaire,a savoir peu roulé et majoritairement de la ville

- Joins de portières intérieurs. La voiture vivait sur la côte d'Azur. Les joints étaient hyper secs voir percés a certains endroits.

- Quand on partage le réseau du téléphone pour partager du Wifi dans la voiture, le GPS plante au bout d'un moment. Problème connu chez Hyundai.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tout Risque) (Bonus/Malus : 57)

Kilométrage actuel : environ 67 000 km
Acheté d'occasion à 27 000 km en Fevrier 2019. L'ancien propriétaire ne roulait pas beaucoup et devait faire principalement de la ville (clairement pas fait par rapport à sa motorisation et son poids).

Autres avis Tucson 2.0 CRDI 136 ch Diesel

13.5/20