Toutes les fiches Tucson :
Hyundai Tucson 1.7 CRDI 115 ch 2017

Avis Hyundai Tucson 1.7 CRDI 115 ch 2017, Manuelle, +/- 8000km/an,

Posté le : 2024-04-16 13:58:33

Qualités : Très satisfait de la voiture, qualité/prix/etc. Toit panoramique ouvrant génial
Très agréable à conduire. Homogène.
Coffre généreux.
TRES BELLE sous touts aspects (contrairement aux modèles ultérieurs je trouve).

Défauts : Consommation, beaucoup plus que dans le catalogue (+/- 8L contre 5,4L annoncés), en roulant sur autoroute, vitesse constante (entre 110/120km/h), j'ai pu decendre à 6,2L.

Concessionnaire (en BE) a déménagé en périphérie: il faut prendre 1/2j de congé pour un entretien ou autre, et tout est passé du FR au NL : -(

Entretiens au coût encore raisonnable (selon le pays (BE/ESP), + ou - chers).

Options ridicules à l'achat : on doit prendre 1 pack (avec options non nécessaires) pour en avoir 1 utile ou voulue. Mais pas le choix (prix de l'option à elle seule).

Pas trop de choix de couleurs de la carrosserie, des sièges en cuir, etc bref, assez triste malheureusement (mais je me rends compte que ça devient général à toutes les marques: intérieurs noirs, extérieurs gris-gris, gris moins gris, gris plus gris, noir-noir, noir moins noir, ... triste). On a beau vouloir changer et choisir 1 couleur sympa, pas moyen. On sombre dans la tristesse. Mais je viens d'une Alfa 156 rouge/intérieur cuir rouge...

Consommation moyenne : Consommation, beaucoup plus que dans le catalogue (+/- 8L contre 5,4L annoncés), en roulant sur autoroute, vitesse constante (entre 110/120km/h), j'ai pu decendre à 6,2L.

Problèmes rencontrés : A 115.000km, premiers problèmes (filtre particules).

Prix assurance : +/- 900 euros/an (Assureur : AG) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 0)

Très satisfait en général, mai s'approche tout doucement des 8 ans (plus de garantie), +/- 115.000km et premiers problèmes rencontrés (filtre à particules).

Usure pneus normale (quoi que changés après 80.000 (avant) et 100.000km (arrière). Pas mal! Freins toujours OK.

Autres avis Tucson 1.7 CRDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Tucson