Toutes les fiches Tucson :
Hyundai Tucson 1.7 CRDI 115 ch 2015

Avis Hyundai Tucson 1.7 CRDI 115 ch boite manuelle 6 vitesses, 1000km (neuve) finition créative, toit ouvrant

Posté le : 2017-07-21 22:41:56

Qualités : belle finition en version "Créative" avec toit panoramique ouvrant, beaucoup d'options, j'apprécie la caméra de recul, les aides aux stationnement AV et AR. Correction de trajectoire, grand espace intérieur et rangements, GPS simple, Audio Sympa,

Défauts : Prix élevé à l'achat 24690 euros avec toit ouvrant, peinture grise métallisée, la garantie est de 3 ans et non de 5 ans car garage non Hyundai, motorisation un peu poussive pour la masse, c'est un choix, en fonction de la conduite. Le Stop and Start est inopérant, pourtant la batterie est chargée

Consommation moyenne : litres/100km au début plus de 7L, mon meilleur score est de 5.2L ou aux alentours de 5.8L selon ODB pour le même trajet pour domicile-travail

Problèmes rencontrés : RAS, contrôle de direction surprenant Voiture neuve mais considérée comme occasion car 10km affiché au compteur, et pourtant je roule en WW garage??? Voir les conséquences avec une carte grise provisoire qui arrive à son terme. La Belgique voisine de chez moi, m'est interdite. Car pas de plaques définitives.

Prix assurance : 684 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel du Nord, toutes mes assurances sont là, tarif dégressif )
(type de contrat : Tout Risque, sans franchise sauf au second sinistre ) (Bonus/Malus : 50 + 2 %)

Premier abord, voiture avec une ligne sportive et racée, une calandre chromée bien dessinée et les optiques agressives, prêt à dévorer les kilomètres de bitume. sensation de haute sécurité et de volume.
L'intérieur est très vaste , les finitions correctes par rapport à certaines critiques glanées sur le net, Lumineux avec le toit panoramique et ouvrant
L'instrument de bord est moderne, toutes les commandes sont bien pensées, le GPS est à hauteur des yeux, pas comme dernier véhicule ou il fallait regarder fort bas et quitter du regard la route. Les options ne sont pas superflus.
Bonne assise, avec le réglage des lombaires (problème hernie discale)
Je suis fan de la caméra de recul.
J'ai tendance lors du passage des vitesses en rétrogradant de la 6ème à la 5ème, j'ai tendance à passer directement en 4ème.
Dommage qui manque la roue de secours (cause toit ouvrant)
Voiture neuve , donc pas encore de défauts majeures, l'avenir nous dira si j'ai fait le bon choix.

• Par ottvio - (2017-10-03 12:37:04) : la direction prend soudain de controle du véhicule quelques secondes me laissant la sensation de ne plus avoir la main c'est flipant

Autres avis Tucson 1.7 CRDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Tucson