Toutes les fiches i20 :
Hyundai i20 1.2 84 ch 2015

Avis Hyundai i20 1.2 84 ch finition intuitive.boite 5.année 2015

Posté le : 2018-03-18 10:37:21

Qualités : Voiture extrêmement silencieuse au ralenti où l'on a l'impression d'avoir calé,aucune vibration ou bruit parasite.
Le constat est valable en roulant ou le silence est bluffant en roulant à bas régimes en suivant l'indicateur de changement vitesses.La commande de boite est juste une merveille de douceur hormis un petit accroc de la première à la deuxième et la marche arrière parfois récalcitrante. La direction est bien assistée,très légère et contrairement à ce qu'on peut lire chez certains "journalistes" on sent très bien la route et aucun flou n'est à déplorer et très bonne tenue de cap, c'est même très agréable. Niveau comportement,rien à signaler avec une auto confortable, ferme mais sans excès, les dos d'ânes sont bien absorbés, un peu moins les nids de poules et plaques d'égout.Très peu de roulis.
Le moteur,un petit 1.2 sur lequel j'ai pu lire qu'il était mou ou apathique dans certains magazines est tout sauf un veau,aucun problème pour dépasser en 4ème il suffit juste d'appliquer la base de la conduite,l'anticipation.
Finition d'un bon niveau,equipement pour un modèle d'entrée de gamme largement suffisant avec clim.regulateur limiteur.ordinateur de bord tres lisible,boite à gant réfrigérée,radarbde recul...
Consommation sur route ne dépassant pas 6litres/100 mais dépasse sans problème les 8 litres en ville.
Moteur agréable à mener dans les tours avec un joli bruit moteur et de bonnes performances une fois passé les 4000 tours.

Défauts : retrovision interieure déformée.

Problèmes rencontrés : aucun

• Par - (2021-11-20 05:22:40) : Commentaire positif que j'aurai pu écrire au sujet de cette petite voiture qui à mon sens n'a pas de concurrente en terme de rapport qualité/prix. Ce n'est pas un monstre de puissance maus oui en anticipant, principe cardinal de la conduite automobile, c'est un véhicule parfait , économique pour un usage quotidien.
  • Par Pierre - (2023-08-06 18:01:33) : Cela fait 2 ans et 57.000 km que j'ai le même véhicule, je partage à 100% votre avis, très fiable, pas d'équivalent ailleurs, rapport qualité-prix imbattable, oui ce n'est pas une formule 1 mais en anticipant+ rétrograder pas de problème

Autres avis i20 1.2 84 ch Essence

1.2 84 ch (1)