Toutes les fiches i20 :

Défauts : Démarrage lent - Aérateur - Lunette arrière - Angle mort

Consommation moyenne : 6,4 Litres mixte
Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 610 euros/an (Pacifica) Tout Risque Intégral avec Bonus 43%

C'est seulement mon 2eme véhicule personnel. J'ai déjà conduit ponctuellement des Renault Clio, Twingo, Opel Vectra, en occasion que j'ai toutes détesté! Manque totale de souplesse et de freinage.

Pour ma part j'avais investi en première main dans une C2 neuve qui au bout de 10 ans arrivait, à mon goût, à la fin de ses possibilités (pas de clim dans le sud c'est dur à vivre), le confort était limité et je ne pouvais pas faire beaucoup de route. Par contre la C2 avait un look d'enfer avec son becquet et pas mal d'options à l'époque comparé aux véhicules actuels similaires.(lecteur cd mp3, limiteur de vitesse, vitres électriques, boite à gants fermée, sièges rabattables 2/3-1/3) et un coffre qui paraissait petit mais qui était hyper fonctionnel.

Je souhaitais essentiellement une voiture plus spacieuse qui me permette de faire un peu de route, avec la clim, et plus de rangements. Ayant testé la Yaris pour une location j'ai été séduite par l'aspect général et les nombreuses options mais le tarif était au dessus du budget.

En comparant les marques, j'ai hésité entre la Ford Ka+ et la Hyundai i20, ne connaissant ni l'une ni l'autre et au final, même si la Ford est mieux dotée pour moins cher, j'ai franchement du mal avec l'avant de la marque je le trouve réellement moche.
J'ai du coup testé la i20 et j'ai été agréablement surprise par sa souplesse et sa maniabilité, ça ne m'a pas changé de ma c2.

Succès oblige, j'ai attendu ma voiture quasi 3 mois (coloris Iced Coffee pas en stock).

Je fais essentiellement de la ville (moyenne à 25 km) j'ai donc décidé de la faire rouler et de partir avec en vacances pour la tester.

Je l'ai faite rouler dans le massif central pour aller en Bourgogne. Pas de miracle dans les montées où tout le monde vous double mais les descentes ont été un régal. J'ai découvert le régulateur de vitesse, c'est réellement une option très pratique qui permet de reposer les jambes sur de longs trajets mais qui nécessite beaucoup d'anticipation sur les réactions des autres conducteurs.
J'ai également testé les routes jurassiennes et savoyardes et j'ai adoré la tenue de route dans les virages, je pouvais largement rivaliser avec les locaux qui connaissent le tracé, totale confiance en la voiture à ce niveau-là.

Le plus gros problème aujourd'hui c'est les aérateurs, je les trouve mal orientés, soit j'ai trop d'air soit pas assez, ce qui a été génant quand j'ai fait tous ces déplacements longs. Ma soeur qui a conduit la voiture sur le retour avait également du mal avec ça.
Autre souci, la visibilité arrière pour se garer, j'ai beau avoir le radar de recul ce n'est pas très simple encore. J'ai aussi eu du mal à m'adapter aux rétros grossissants et aux angles morts. La boite à gants n'est pas très grande, une fois le manuel d'utilisation à l'intérieur, il ne reste plus de place!

Par contre la voiture est dotée de nombreuses options que je ne pensais pas utile pour moi et au final c'est top! Rétros électriques dégivrants et chauffants, radar de recul, commandes au volant avec bluetooth, aide au démarrage en côte. Bien sûr le volume du coffre est intéressant, il y a un double plancher, on peut le moduler en plancher plat en rabattant les sièges. Autant le design extérieur est vraiment chouette, autant l'intérieur est classique, c'est noir et il n'y a pas d'option de coloris à moins de choisir une version premium c'est dommage. Ce qui est sympa c'est l'éclairage bleu de nuit ça fait un bel effet.
Finalement hormis les rétros rabattables, le gps et la caméra de recul cette i20 à toutes les options nécessaires pour un tarif abordable comparé à ses rivales directes.
J'en suis très contente et j'ai encore des choses à découvrir.

• Par Super78 - (2022-12-17 09:38:54) : Notre i20 creative 1.2 avait déjà en 2018 bluetooth, camera recul, gps, régulateur, radars arrieres etc. d'origine, ce que je trouve pas mal pour 12000 ¤ neuve!

Autres avis i20 1.2 84 ch Essence

1.2 84 ch (1)