Toutes les fiches Focus 3 :

Avis Ford Focus 3 1.6 TDCI 115 ch

Posté le : 2012-11-04 13:47:34

Qualités : Confort, tenue de route, insonorisation

Défauts : régime moteur irrégulier avec à-coups, consommation excessive, finition décevante (ajustement tableau de bord, baguettes de finition vitres, vibrations haut-parleurs)

Consommation moyenne : litres/100km 6,5

Problèmes rencontrés : embrayage mort à 20000kms (pris en charge sous garantie), sur-consommation et irrégularité régime moteur (problème non résolu malgré 3 visites chez concessionnaire)

Le réseau Ford semble avoir des difficultés avec la Focus 3.
2 semaines d'immobilisation à 1000 kms de chez moi pour défaut d'embrayage. Il semble qu'il y ait un lien avec un problème d'étanchéité du système hydraulique et de la boite de vitesse.
Ford refusant la prise en charge du rapatriement, je dois faire l'aller retour pour récupérer ma voiture à Pézenas.
200 kms après la sortie du garage, je suis confronté au même problème d'embrayage.
Je rentre difficilement chez moi et mon concessionnaire local après 2 jours de nouvelle immobilisation, déclare que le circuit a été mal purgé.
J'ai fait 250 kms depuis, ça semble tenir.
Concernant la sur-consommation, le défaut n'est pas réglé loin de là malgré une reprogrammation durant l'immobilisation pour l'embrayage. 7,6 l/100 pour descendre dans le sud, 6,1 pour le retour et depuis les variations sur de courtes distances (10 à 40 kms) vont de 4,8l/100 à 110km/h en mode régulateur à 6,5l/100.
Les variations de consommations s'accompagnent d'à-coups moteur et parfois la redémarrer produit également des modifications de comportements.
Le service relation clientèles Ford que j'ai contacté est très hermétique, répond de façon standardisée sans approche personnalisée.

• Par Focus3 2011 - (2012-12-05 13:29:02) : Bonjour,

J'ai exacetement eu le même problème, plusieurs A/R au garage, toujours pas résolu!!
    J'ai l'impression de parler à des roborts qd j'appelle Ford France...réponse déjà préparée, aucun aboutissement!!
    J'ai décidé de porter plainte, c'est meilleure si on est plusieurs..
    Listes des problèmes rencontrés en plus de l'embrayage :
    1/ Bruit de courroie au ralenti

2/ Mauvaise qualité des plaquettes de frein (sifflement au freinage à partir de 1000km au compteur)

3/ Défauts carrosserie (défauts peinture, montage hayon décalé)

• Par Angemalou060 - (2013-09-06 23:00:00) : Bonjour,
    Moi aussi même problème pédale d'embrayage reste au fond, panne sur départ de vacances à 400km de route, embrayage HS, 1600e de réparation et Ford France ne veut rien entendre, je me joins à vous pour porter plainte.

Autres avis Focus 3 1.6 TDCI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3