Toutes les fiches Focus 3 :

Avis Ford Focus 3 1.6 TDCI 115 ch 13900 km, 07/2011, TREND

Posté le : 2013-01-28 21:55:06

Problèmes rencontrés : EMBRAYAGE (pédale reste en bas)
GROS problème d'embrayage (la pédale reste en bas) avec à ce jour 5 interventions et la 6ème programmée. Problème intervenu dès 13.900 km (maintenant 35.000 km) et après 1 an toujours non résolu. "Tâtonnements" successifs de Ford avec changement de l'émetteur (1ère intervention) , puis du ressort (2ème intervention), puis application d'un Bulletin Technique de la maison mère consistant à ajouter un deuxième ressort (3ème intervention), mal fait ou défectueux (?)la première fois donc refait (4ème intervention), puis remplacement (à nouveau) du "kit émetteur" (5ème intervention), puis on verra en quoi va consister la 6ème intervention ! Après tant d'interventions inutiles je ne vois pas comment Ford pourrait éviter le remplacement COMPLET de l'embrayage, car en effet ils n'ont jamais souhaité s'attaquer au RECEPTEUR ... en effet plus coûteux car il faut "tomber" la boite de vitesses. En attendant le client subit et les ordres de réparation s'accumulent ... un dossier complet digne d'une voiture d'occasion pour une voiture qui a tout juste 18 mois et encore sous garantie constructeur.
A cela on ajoute 2 passages supplémentaires au garage pour un réglage de température de la clim/chauffage mal réglé d'origine (différence conducteur / passager de 17°) et un câble du Start & Stop sectionné par l'usure d'un frottement (!) car mal positionné dès l'origine et on obtient révision des 20.000 km comprise, un total de 10 passages au garage pour un véhicule de 18 mois acheté neuf ! (Ford, "Feel the difference" ...).

• Par cerisier - (2013-02-18 21:01:13) : nous avons exactement le même problème avec une focus de juillet 2011 .la voiture est en attente d expertise apres 7 interventions sur l embrayage par le SAV Ford complètement incompétent .Nous avons été très surpris de votre témoignage totalement identique au notre.A chaque réparation la réponse etait: on verra si ça va aller .Nous n' avons jamais pu faire plus de 400 km sans appeler la dépanneuse.une vraie histoire de fou
  • Par Leo - (2014-04-01 16:15:55) : J'ai un (début d'un) possible problème d'embrayage. Après 3 heures de route, la pédale d'embrayage reste a mi-chemin. je la soulève avec le pied et ça repart. Mas je constate qu'à chaque voyage, l’embrayage reste mou après 2/3 heures de route. Je crains le pire. On devrais avoir totale confiance dans sa voiture. Ford, il faut agir!!
  • Par Feel the difference - (2014-04-02 23:24:45) : Je reviens par hasard sur ma critique déposée le 28/01/2013 et découvre les 2 commentaires intervenus entre temps. Mon histoire s'est finalement réglée comme je l'avais pensé par un CHANGEMENT COMPLET de l'embrayage aux frais de Ford, dommage qu'il ait fallu attendre la 6ème intervention pour cela avec les emmerdements en conséquence.
    A titre de dédommagement j'ai négocié (âprement) la révision des 40.000 km offerte par Ford.
    Même cela m'a demandé de l'énergie mais Ford a eu raison d'accepter de m'offrir cette révision car "mon dossier" était prêt et on aurait entendu parler de mon problème dans la presse de France et de Navarre.
    Depuis le changement de l'embrayage je n'ai plus eu de problème de ce côté là, et Ford n'en a plus eu avec moi car le garage en question ne m'a plus revu et n'a donc pas encaissé le moindre euro pour quoi que ce soit. Conséquence d'une mauvaise politique de SAV.
    Le client qui n'est pas forcément un pigeon est libre d'aller voir ailleurs quand il estime qu'il s'est fait promener...

Admin : merci pour ce suivi !
  • Par Minimal Morocco - (2014-07-06 01:55:27) : Bonjour
    Je viens d'acquerir une ford focus berline toute neuve le 23 Mai 2014. Mais il ya trois jours exactement le 2/7/2014. Le ventilateur se metait a marche meme aprés avoir coupler le moteur. Ça me parait bizzard vue que la voiture a apeine 956 kms sur le compteur. Est ce que ça est normal?
    A vrais dire je commence a m'inquieter.
  • Par Feel the difference - (2014-07-06 07:51:42) : Bonjour Morocco.
    I'm back ! et ma Focus a maintenant 72.000 km.
    Plus de pb avec l'embrayage qui a donc été changé comme indiqué.
    En revanche votre message arrive pile à point pour que je le commente.
    En effet ce que vous décrivez : le ventilateur qui fonctionne même après arrêt du moteur je l'ai vécu plusieurs fois en 3 ans, disons environ 3 à 4 fois, (la voiture aura 3 ans dans quelques jours) pour l'instant sans conséquence.
    Mais hier 5 juillet 2014, arrivé à un péage d'autoroute (après seulement une vingtaine de km faits) et alors que j'étais au point mort moteur allumé pour régler le péage, celui ci s'est emballé faisant le même effet que si j'appuyais sur la pédale d'accélérateur au point mort.
    Mais en même temps un message très inquiétant s'affiche sur l'ordinateur de bord : "Anomalie moteur, prévoir révision immédiate" doublé d'un carré orange avec un point d'exclamation affiché entre la jauge de carburant et celle de la température d'eau.
    Je m'arrête donc 20 mètres après le péage, téléphone à Ford (mon fameux garage initial, voir mes premiers déboires dans l'affaire précédente) qui le samedi après-midi ne dispose d'aucun technicien.
    Le commercial me donne les recommandations d'usage : y a t-il de l'huile, de l'eau ...
    Evidemment tout ça était normal et aucun voyant supplémentaire n'était allumé sauf le carré orange en question.
    Arrêt un petit 1/4 d'heure capot levé (pour refroidir, on ne sait jamais) puis au redémarrage le message avait disparu et j'ai pu rentrer normalement ... en réduisant la vitesse à 120 km sur autoroute au cas où.
    En 3 ans avec cette bagnole j'ai été plus emmerdé qu'en 30 ans avec toutes les autres réunies, dont la précédente une Ford Focus (aussi) que j'ai gardée 11 ans sans jamais le moindre ennui.

Si quelqu'un a une explication à ces symptômes, je suis preneur évidemment.
    "Ford Feel the difference" ...
  • Par Wanu1966 - TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-06 12:48:43) : Ford, la pire des concession !
  • Par Wanu1966 - TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-06 12:51:45) : Problème de capteur de dépression ou sonde de température, à voir.
  • Par juju35 - (2014-10-28 19:21:10) : Bonjour wanu 1966, jarrive pas a voir ce que vous m'avez réponder au sujet de ce que j'ai demander pour la honda civic 2.2 ctdi merci de votre gentillesse
  • Par Stephane - (2016-12-21 09:05:52) : Minimal Morocco : C'est normal, j'avais eu ce comportement. Mon garage me l'a expliqué (une histoire lié au pot d'échappement, une opération est faite de temps en temps, qui fait monter à très haute température le pot, et donc le ventilo tourne à fond, quelques minutes même moteur coupé. Le ventilo s'arrête quelques minutes après.

Autres avis Focus 3 1.6 TDCI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3