Toutes les fiches Focus 3 :
Ford Focus 3 1.6 TDCI 115 ch 2014

Avis Ford Focus 3 1.6 TDCI 115 ch 3000 km, 2014, Sport

Posté le : 2014-04-12 18:11:10

Qualités : Un véhicule enveloppant et c est rassurant > Les assemblages tout comme les matériaux sont de bonne qualité et l ensemble n est pas près de mal vieillir surtout! > Le tableau de bord style aviation avec le plein en commandes je trouve ça impressionnant surtout le soir (commandes éclairées) > Confort bien au rendez vous! La qualité de l isolation acoustique ainsi que celle des sièges y participe pour beaucoup d ailleurs > Les 115 ch. suffisent amplement à condition de bien gérer le couple > Les rapports passent avec une fluidité exemplaire (une boite qui ne fait pas d histoires!) > La consommation reste très contenu pour le gabarit du véhicule (5.5 %) > Au moment de l ouverture du véhicule les feux qui s allument et les rétroviseurs qui se déploient avec une lumière blanche juste en dessous ça fait classe et original > On a travaillé la qualité perçu vraiment > Un véhicule qui a beaucoup de prestance et qui sans doute est à la pointe de la technologie ça se perçoit et ça se ressent en même temps vite!!

Défauts : Une ceinture de caisse pas vraiment ajustée au millimètre précis > Dommage que les capteurs de proximité ne couvrent que la partie arrière pour ce niveau de finition > Pas de vérin pour un capot moteur assez lourd > cette direction dite électrique est un peu trop légère à mon avis et la suspension peu tolérante sur mauvais revêtements décroissent le sentiment du bon maintient de la route! (tendance à trépider et ça gâche par moments)J aurais préféré qu elle me procure le sentiment d être plus massive en la conduisant exactement comme elle l affiche en tout cas! Si non elle reste une bonne routière je ne critique qu un réglage qui peut être la rend plus efficace! il faut dire que je ne l ai tjrs pas essayée dans toutes les circonstances!

Problèmes rencontrés : Aucun

Comparée à ses concurrentes françaises, coréennes et aussi allemandes la Focus joue la carte du compromis sans renoncer à l essentiel que ce soit en termes de conception, de dynamisme ou encore d équipements. Le véhicule respire la qualité.

Admin : avis exemplaire !

• Par Hassan - (2014-05-30 01:04:05) : Bonjour
    Je viens d'avoir ma ford focus TItanuim berline il y une semaine. Je souhaiterai avoir une réponse a ma question. Où est fabriquée cette voiture. Jai du mal a croire la maison ford ici a Casablanca Marco qui n'arrettent pas a me le repeter que toutes les focus sont produites a cologne, allemagne sauf avec un moteur qui desormais est d'origine français
  • Par Omar casa - (2014-06-03 15:52:20) : Effectivement, je confirme. Les ford de la SCAMA sont fabriquées en allemagne d’ailleurs le numéro de châssis le confirme (WFO...)
  • Par khalid - (2015-04-30 10:04:22) : Les focus sont produites en espagne pas en allemagne
  • Par Fordus - (2015-05-21 20:09:03) : Les focus 3 sont faites en allemagne à saarlouis
  • Par Witto57 - (2017-01-21 21:27:24) : Je peut vous confirmer que les focus sont fabriquer a Saarlouis, en Allemagne. je suis assez bien placé pour le savoir, ma mère y travaille ^^

Autres avis Focus 3 1.6 TDCI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3