Toutes les fiches C-Max :
Ford C-Max 1.5 Ecoboost 150 ch 2015

Avis Ford C-Max 1.5 Ecoboost 150 ch Boîte manuelle,106000km, 2015, titanium, entretien ford sauf une révision (vidange, filtre..)

Posté le : 2023-01-03 09:32:26

Qualités : Agréable à conduire, dynamique,
Confortable.

Défauts : Panne sur voie accélération, moteur en sécurité. Bilan valise manque de pression. Garage Ford me dit qu’ils doivent démonter la pompe haute pression et selon la pastille faudra changer la pompe ou le moteur. Bilan je dois changer le moteur car la pompe Hp a endommagé l’arbre à came et Ford ne le change pas, il faut changer le moteur ! En discutant avec un autre garage ils ont eu exactement le même problème à 110000km. Une pompe HP a une durée de vie annoncée beaucoup plus importante, de plus elle endommage l’arbre à came et ils ne font pas cette réparation.
J’ai demandé une prise en charge totale et j’attends leur retour depuis 1 semaine. Le véhicule étant chez eux, j’ai dû me débrouiller pour avoir un véhicule.
Ford France dit ne rien prendre en charge car la garantie est de 2 ans, je n’attends pas beaucoup mieux de l’atelier Ford Langon qui m’a dit oralement qu’ils ne prendraient pas tout à leur charge…….
Donc j’attends en espérant qu’ils soient sérieux et responsable, le véhicule étant acheté chez eux et faisant les entretiens en temps et en heure chez eux sauf la dernière petite révision.
En mécanique on peut réparer une pompe hp ou la remplacer, idem pour un arbre à came. Je ne suis pas responsable de leur politique interne, et pas responsable d’une casse prématurée, sachant qu’ils auraient dû voir une faiblesse de la pression en passant la valise en préventif pour changer la pompe avant qu’elle ne casse.
Pas content. J’utilise à 95% du temps le véhicule au régulateur adaptatif dans le respect des limitations. Parfois je tape un peu dessus pour doubler ou m’insérer dans une voie mais rien d’exceptionnel donc.

Consommation moyenne : Petits trajet : 8,5l Route : 6.5l Autoroute: 7.2-7,5l environ à 130-135km/h

Problèmes rencontrés : Pompe haute pression qui a endommage l’arbre à came.
Ford ne fait pas de changement d’arbre à came et me disent de changer le moteur.
J’attends toujours après 1 semaine un retour pour savoir ce qu’ils prennent en charge et comment on peut gérer cela à l’amiable avant d’entamer une procédure.

Prix assurance : 22950 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Méfiance après 100000km sur ce moteur, je ne suis pas seul à avoir ce problème.
Dommage voiture sympa sinon.

Autres avis C-Max 1.5 Ecoboost 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD C-Max