Toutes les fiches Mondeo :
Ford Mondeo 1.8 TD 90 ch 1999

Avis Ford Mondeo 1.8 TD 90 ch Break GL de 1999 - 330 000 km - voiture de 3° main

Posté le : 2016-02-21 10:57:06

Qualités : Voiture très fiable
- pour son âge et son vieux modèle de moteur conso faible (conduite calme)
- Agréable à conduire malgré son poids
- confort et qualité des sieges
- bonne tenue de route
- Peinture de très bonne qualité (verte)
- très grand volume (vous rentrez un planche de 3 m et vous fermez le coffre ss problème

- Bruit de Tracteur agricole
- Manque de puissance car moteur trop faible par rapport à son poids
-Pare choc trop fragile (ils ont l'utilité que pour faire jolies rien d'autres C'est une honte !
- Voiture trop basse.
- la mise en break des sièges AR n'est pas des plus pratique mais reste faisable
- Ql points de rouille sous caisse que je n'ai jamais traité mais qui n'ont "bougés" plus que cela
- La courroie de distrib : Revient chère à la longue car il faut changer ABSOLUMENT la C.D tous les 50 000 km (500? env. P & MO)

Consommation moyenne : 6.3/100km

Voiture acheté à 270000 Km et partie à la casse à 330000 km
- 1° courroie de distrib cassé à 274000 km mais garagiste m'a refait le ht du moteur
- Clim HS (270000 km) mais comme je suis contre, cela ne m'a pas déranger
- Alternateur refait (290000 km)
- Bougie de préchauffage (300 000 km)
- Suspension Av changer (300 000 km)
- Pare choc à 310000 km
- Durite radiateur percée
- Changement des pneus Av (kléber dynaxer 3)tous les 15 000 km (route de Corrèze et conduite calme)
Voiture très fiable si on respect certaines choses; comme le changement de distribution tous les 50 000 km - ce qui revient très vite quand on roule comme moi- donc courroie de distrib cassé et voiture fini à la casse à près de 500 000 km
Je vois que c'est un problème récurrent - les pares choc

Note : 15/20 je mets cette note à cause de l'entretien (C de D) et la fragilité du pare choc

La mondéo reste une voiture trop basse, même si je reste grand (1.9m) elle reste trop basse, aujourd'hui c'est le contraire certaines voitures ont tendance à être un peu ou trop hautes (comme mon picasso). On ai presque obligé de sauter Cela à pour effet
- Quand elle est trop basse : de tomber sur le siège et d'être fatiguant de se lever d'aussi bas
- Quand elle est trop Haute de sauter pour y monter ou s'asseoir au bord du siège pour finir de s'installer.
donc d’abîmer les sièges en les usants (percer) et/ou casser les ressors et d'affaiblir sur le côté G les sièges A la longue d'avoir une mauvaise assise et d'avoir pour conséquence mal au dos

Autres avis Mondeo 1.8 TD 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo