Toutes les fiches Mondeo :
Ford Mondeo 1.8 TD 90 ch 1993
17.5/20

Avis Ford Mondeo 1.8 TD 90 ch 198000km, an99, Ghia.

17.5/20

Posté le : 2013-08-24 00:02:15

Qualités : Bonne routière spacieuse, moteur un peu faible en montagne. Pas de soucis majeur. entretien régulier. Deux batteries en 13 ans, un alternateur Disques avant et arrière une fois et un roulement de moyeu avant droit une fois. Moteur difficile avec fonctionnement clim (réduit considérablement la puissance)Concernant les serrures l'hiver à cause de l'humidité, un peu de silicone en bombe dans les serrures fait l'affaire. A ce jour, j'hésite de m'en séparer pour un modèle plus récent tant une excellente fiabilité et factures moyennes(Pas en agent Ford). Vidanges et filtres tous les 7500/8000 en 5W30. aucune fuite à ce jour.1 litre d'huile moteur 5w30 tous les 2 pleins gazole dans le réservoir assure un bon fonctionnement.

Défauts : Faiblesse des triangles avant. Un peu de rouille en dessous de caisse sur l'arrière et les demi trains mais traité récemment et peint en noir anti-rouille. L'insistance au démarreur ? préchauffage deux fois avant de démarrer ou éliminer le réchauffeur gazole.

Consommation moyenne : 6,5 litres/100km. 850km en moyenne pour un plein.Route/ville: 50/50.

Problèmes rencontrés : Boitier de commande des 4 inter lève vitres électrique porte conducteur. Axe de support siège conducteur cassé. Siège remplacé mais soucis d'air bag latéral par le remplaçant.voyant clignotant au tableau du à l'absnce de cet air bag. Solutionné par un pont sur fiche d'une diode de 2ohms et fusible de 2.5 A afin de fermer le circuit et permettre à tous les air-bag de rester fonctionnels.
Eviter les tarifs de concessionnaires pour ce type et année de véhicule. Un bon petit garagiste cela existe encore ! Je fais en général de moi même car sur ce type de véhicule, il en est encore possible. Un bon avantage !

Note : 17.5/20

Prix assurance : 240 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tiers/bris de glaces/assistance 0 km ) (Bonus/Malus : %)

• Par ed - (2014-08-31 23:50:02) : Je reviens sur ce sujet que j'ai posté l'année dernière à la même période pour confirmer aux utilisateurs potentiels de ce type de véhicule, que pour moi il en demeure toujours aussi fiable malgré une casse moteur cet été.
    Mais en cause, un galet/tendeur de la marque Litens (made in Canada) sur la distribution qui n'affichait que 37 000 km pour un global de 200 000 km et au final, une bonne facture pour remettre en état ce moteur. (2600€).
    Rectification de la culasse, échange de 8 soupapes et arbre à cames sans compter tout le reste pour ce haut moteur. Chance entre autres d'une culasse en fonte. Par contre, des difficultés pour trouver des pièce neuves en France mais en Allemagne, cela se trouve encore. Mais c'est un véritable moteur de camion !
    La distribution demeure fragile certes et à renouveler au mieux sur 60 000 km concernant les moteur Endura et pour mon cas présent, un défaut de roulement sur ce galet/tendeur mais chez Litens, on m'a confirmé que certaines pièces étaient de contrefaçon donc, défectueuses et j'en ai fait les frais.
    Je tiens donc a souligner que lors du renouvellement d'une distribution sur ce modèle, mieux vaut s assurer d'y mettre de la marque de qualité, bien que Litens en soit une. Mais...?
    Toutefois et de par les frais engagés pour moi et de par les 201 800 km au compteur ce jour, avec ce qui vient d'être remis en place, je compte au moins refaire 100 000 km de plus avec ce véhicule. D'autant plus que sur l'aspect général et l'entretien régulier qui y est effectué, cela devrait pouvoir le faire.
    Si ce n'est que je retrouve en avis et commentaires, certaines Mondéo de ce type qui entre dans la catégorie des plus de 300 000 km. Alors j'en demeure assez confiant et de nouveaux avis m'intéresseraient bien.

Cordialement à toutes et à tous.
  • Par chris90 - (2017-07-13 21:26:22) : bonjour j aurais voulus vous demaner si les moteur mondeao diesel phase 1 (93-96)sont compatible dans le mondeo phase 2 (96-2000) j aurais voulu remplacer le moteur de ma mondeo phae 2 par un de une mondeo phase 1. merci

Autres avis Mondeo 1.8 TD 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo