Toutes les fiches Fusion :
Ford Fusion 1.4 TDCI 68 ch 2005

Avis Ford Fusion 1.4 TDCI 68 ch fusion + avril 2005, 170 000 km achetée neuve

Posté le : 2017-09-26 13:15:09

Qualités : Auto très pratique et économique au quotidien, et sur le long terme. Le niveau d'équipement était correct pour l'époque ( radar de recul en série sur ma version, vitres teintées AR, jantes alliage 16", clim, volant cuir...). L'auto est spacieuse, offre une très bonne visibilité, légère et agréable à conduire. Plutôt fiable en ce qui me concerne.
Les pièces ne s'usent pas vite ( pneus 16" entre 50 et 55000 km, plaquettes > 100 000 km, batterie > 10 ans, courroie 10 ans ou 240000 km !!!) mais ça dépend aussi du conducteur. Voiture sur laquelle on peut mettre des chaines en hiver, ce qui n'est pas complètement négligeable dans certaines de nos contrées. Auto rustique et solide, donc sans trop d'électronique, ce qui est bien quand veut la garder longtemps et la réparer...

Défauts : moteur bruyant et manquant de puissance. Les sièges offrent peu de maintien aux lombaires. La qualité de certains plastiques et des finitions n'est pas très bonne, surtout à l'extérieur ( mais pour ce qui est de l'intérieur ils se dégradent très peu avec le temps par contre).

Consommation moyenne : 5,4 litres/100km, avec beaucoup de ville.

Problèmes rencontrés : injecteurs pendant la période de garantie (ouf!), embrayage à 100000 km ( cout 550€ avec un garagiste honnête), un roulement changé à 120 000 km (110€); ce qui fait un total de 660€ de réparations (hors entretien évidemment) en 12 ans pour un véhicule acheté 15800€. autoradio qui a tendance à "manger" les CD. au bout de 12 ans: l'ouverture du coffre à distance ne fonctionne plus (il reste la clé), le chassis présente des traces de rouille dixit le contrôle technique, et le silencieux du pot d'échappement est bon à changer.

Note : 14 /20

Prix assurance : environ 250-270 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

Une bonne auto, sinon je ne l'aurais pas conservée plus de douze ans. J'ai cru comprendre que tout le monde n'avait pas eu cette chance, et c'est vraiment regrettable. Sinon, je crois que Ford a loupé le coche, en lançant trop tôt un véhicule type Captur ou 2008 ( qui quoi qu'on en dise, est très comparable en terme de positionnement ). Dommage, c'est un véhicule vraiment très pratique et accessible au quotidien ( ouvertures des portes, hauteur d'assise accessible notamment pour les personnes âgées, volume du coffre avec seuil de chargement bas, visibilité top...). Je regrette juste de n'avoir pas pris le moteur de puissance supérieure ( 90ch diesel) et de ne pas avoir bénéficié du régulateur de vitesse. En attendant, je songe à la remplacer, et je ne sais vraiment pas par quoi :-) !

Autres avis Fusion 1.4 TDCI 68 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fusion