Toutes les fiches Fusion :
Ford Fusion 1.4 TDCI 68 ch 2009

Avis Ford Fusion 1.4 TDCI 68 ch 2009, 94000km

Posté le : 2016-09-02 22:25:27

Qualités : Voiture idéal pour faire prendre la main à un jeune conducteur, maniable, simple d'utilisation, moteur accessible pour faire des réparations ou l'entretien soi-même, souple, consomme très peu en ville (713km avec un réservoir de 45L!!), sur nationale ou en montagne. Bonne tenue de route. Le moteur reste très fiable sur tout type de trajet. J'effectue régulièrement de très long trajet avec et roule niquel.

Défauts : Malgré les qualités évidentes de la voiture, le moteur est bruyant sur l'autoroute, manque cruellement de punch pour s'insérer ou doubler (obliger de couper la clim pour monter certaines côtes), consomme énormément sur l'autoroute (presque 80L de gasoil pour faire un trajet de 780km!) et chauffe si on ne s'arrête pas toute les 2h à peu près.

Consommation moyenne : dépend du trajet

Problèmes rencontrés : amortisseur presque HS à 94 000 km, pneus arrières changés à 70 000, chauffe sur l'autoroute

Le moteur à l'air d'une grande fiabilité. J'effectue régulièrement de long trajet sur l'autoroute et mise à part le problème de chauffe du moteur si on ne s'arrête pas toute les 2/3h, la voiture encaisse le choc même si elle n'a pas été faite pour ca. La voiture reste agréable à conduire et maniable. Avec son allure de presque crossover elle passe presque partout!
Vraiment idéale comme première voiture!

• Par Magu25 - (2016-09-03 16:58:10) : Pas mal de pb comme joint d'injecteur changer 4 fois en 9 ans d'habitudes c'est 2 m'dit le garagiste pompe à eau à 171000 km crémaillère 2 fois etc....
  • Par mlk - (2016-12-02 00:04:11) : Bonjour, vous dites 80l de gasoil pour faire
    780 km? C'est pas possible de consommer autant avec ce moteur ! Si vous dites egalement que vous devez vous arreter toutes le deux heures pour eviter que la voiture chauffe a mon avis vous avez un probleme de joint de culasse ce qui
    expliquerais en partie votre consommation
  • Par rachid - (2017-01-13 16:43:43) : cosse + batterie cassée à 50000 km !!
    et elle ne se change pas : elle est solidaire du câble qui va au démarreur ! il faut changer l'ensemble ! et aucun vendeur sur le web en vend !
  • Par moise - (2017-02-09 13:05:38) : j'ai une ford fusion depuis decembre 2007, vraiment aucun souci, je n'ai aucun probleme de température elevée lors de trajet sur autoroute, mais une fois j'ai du changer ma pipe d'eau qui s'est encrassée et ne passait plus d'eau pour le refroidissement; jusque là j'ai changé un kit d'embrayage, deux batteries, une pipe d'eau, un support moteur, un cable(petit) de frein à main, l'astuce de longévité c'est l'entretien correct, je suis à 216000 KM

Autres avis Fusion 1.4 TDCI 68 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fusion