Toutes les fiches Fusion :
Ford Fusion 1.4 TDCI 68 ch 2010

Avis Ford Fusion 1.4 TDCI 68 ch Trend 04/2010 25 000Km achat neuf

Posté le : 2012-01-21 01:36:58

Qualités : Consommation / Rapport qualité prix / volume et facilité de chargement /tenue de route / bonne capacité de traction (malgré 750Kg)

Défauts : style intérieur et extérieur dépassé, insonorisation, petits rangements sur tableau de bord, puissance limitée

Consommation moyenne : 4.74 litres/100km (moyenne établie sur 25 453.3Km)

Problèmes rencontrés : phares trops bas corrigés à la 1° révision

Prix assurance : 374.3 euros/an (Assureur : AMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : +50% )

Economique
J'ai une conduite économique pour atteindre une telle consommation, je freine peu et je rétrograde, je passe mes vitesses à 2000 Tr/mn, je ne met pas de chauffage avant 9km en hiver (-4°C) avant que le moteur soit à 75°C min. J'ai meme compté comme complet le 1° plein du concessionaire qui était à 3/4.
je ne laisse pas mes phares allumés inutilement (ainsi que les autres équipements électriques). J'achète le gaz oil le moins cher: Elf,Esso, Auchan
PAS DE CLIMATISATION ENERGIVORE et couteuse en entretien. Je respecte les limitations de vitesses (pas de PV). Ceux qui sont préssés doivent doubler!...
J'étais soucieux du rodage et maintenant des périodicité d'entretien.
J'ai fait moi même la vidande avec filtre à huile à 10 000Km puis la révision concessionnaire à 20 000Km

Prix achat :11 428 €ttc avec reprise casse d'une ancienne voiture. Achat en fin de production des moteurs diésels.
Seul regret pour le moment l'insonorisation moteur froid.

• Par nougat - (2012-02-07 23:37:42) : Bonjour,juste un mot pour vous signaler que la production de la la Ford Fusion ne s'est pas arrêtée en 2008,mais qu'elle reste au catalogue(en essence),jusqu'à l'arrivée de la B-Max!
  • Par Saxophone - TOP CONTRIBUTEUR (2013-02-27 21:54:56) : Je possède toujours la voiture décrite dans mon commentaire ci dessus et elle a 42 000Km; Je n'ai eu aucun soucis. J'ai effectué la troisième vidange + filtre à huile à 35 000 Km moi même. Mon avis est identique et j'ai consommé 2004,08L de gaz oil pour 42 071,3Km soit 4.76 L/100Km et mon prix de revient tout confondu avec des filtres (gaz oil - huile - air et 15L d'huile d'avance) et de 0.39€/Km (j'ai dépensé 16 212.54€ en tout assurance comprise. J'ai permuté les pneus, ils sont à 30% d'usure...Je pense la garder au moins 13 ans comme mes deux Fiesta essence précédentes mais en parcourant plus de Km (c'est pour celà que j'ai pris un diésel économique à l'entretien facile)

Admin : merci pour ces précisions très fines.
  • Par Saxophone - TOP CONTRIBUTEUR (2014-04-28 08:14:04) : Je viens de faire le contrôle technique des 4 ans à 60914 Km (0 défaut) . La seule pièce remplacée hors pièce d'usure est le moteur d'ouverture de coffre. J'ai dépensé en tout 18 573.37€ (achat carburant assurance entretien péage et même une petite remorque Erdé) 2867.37 L de gaz-oil soit 4.71 L/100Km moyenne depuis le 1° jour. PARFAIT
  • Par Saxophone - TOP CONTRIBUTEUR (2015-07-29 22:59:32) : Je viens de changer mes 4 Pneus d'origine à 81 000km des Continental Contact: remplacés par 4 Michelin Energy Saver +; J'en suis à 20735,92€ttc dépensés soit 0,26€ du km tout compris : assurance péage stationnement entretien carburant, remorque ERDE en considérant qu'elle ne vaut plus rien! ET 4,72l/100km de gaz oïl !PAS MAL NON!
  • Par Magu25 - (2016-09-03 17:13:45) : Ford fusion remplacer pas ecosport aujourd'hui
  • Par Saxophone - TOP CONTRIBUTEUR (2016-10-27 00:03:03) : J'ai toujours ma fusion du 04/2010, elle totalise 104 284km, j'ai dépensé en tout 23 251,36¤ dont 5 947.61¤ pour 4 870.44 litres de gaz oil (soit 4.67L/100KM en moy) et 2 037.12¤ d'entretien et 2 688.53¤ d'assurance. Les pannes "anormales" moteur électrique d'ouverture de gâche de hayon à 50 040km 09/2013, soudure siège avant gauche à 91320km 01/2016, Fuite d'huile au niveau de pompe à huile (vis desserrées à 94 925km dont j'ai resserré celles accessibles: pour les avoir toutes il faut enlever la courroie de distribution, j'ai change le joint pâte de carter d'huile mais ça n'étais pas cela, car difficile de situer l'origine de la fuite ), Alternateur hS et remplacé courroie accessoires à 100 280KM 458.62¤ TTc Chez Ford!. Les amortisseurs de suspension commencent à s'user, je compte les remplacer à 110 000km. Elle commerce à avoir souvent des accoups et vibrations : Débimètre d'air peut être à changer? ou poire d'amorçage gaz oil (bulles nombreuses dans tuyau) Economique jusqu'à présent je la garde.
    Pour répondre à Magu25 j' ai acheté un Tourneo Courier Ambiente essence Ecoboost 100cv avec options neuf. Il est nettement moins cher que l'Ecosport et plus pratique, il est aussi économique et nerveux
  • Par Saxophone - TOP CONTRIBUTEUR (2016-10-30 07:49:42) : Remarque par rapport mon commentaire ci-dessus: Après avoir fait un plein de Total Excellium (Gaz oil haut de gamme additivé) et une quarantaine de km sur une voie limitée à 110km/h, les vibrations et à-coups moteur ont presque totalement disparus!
    Ne vous lancez pas tout de suite dans le remplacement de pièces ( nettoyage ou remplacement vanne EGR ou débitmètre) avant d'avoir essayé ce carburant sur un plein complet!
  • Par nath - (2017-08-24 16:05:32) : bonjour j ai un ford fusion 1.4 je suis tomber en panne sur l autoroute la voiture a emis un bip et cest arreter le voyant orange avec un pont d esclamation c est allumer depuis demarre plus qui peut me donner des conseil merci
  • Par Saxophone - TOP CONTRIBUTEUR (2017-10-06 12:00:10) : Ma Fusion 1.4 Tdci trend décrite ci dessus a 120 343km. Dépenses totales 25205.72¤TTc :qui se déclinent en 6845.24¤ pour 5623.10L de gaz oil soit 4.67L/100Km sur le kilométrage total. 3083.03¤ d'assurance tous risques, 802.50¤ d'accessoires (attelage, remorque, housses, gps ...), 2467.65¤ pièces d'entretien et réparation (j en fait beaucoup moi même), 230 ¤ franchise accident, 349,30 ¤ de taxes hors carburant( parcmètre, contrôle technique, péage autoroute, pas de PV).
    Précision en mettant un gaz-oil total access exellium, on nettoie réellement le moteur et il n'y a pas ces acoups à l'ouverture de la vanne EGR à froid entre 1500tr/mn et 2000tr/mn.

J'ai changé à 110541km mes 4 amortisseurs coupelles et soufflets pour améliorer la tenue de route par des kyb gaz achetés chez Oscaro. Après la pose des 4 je me suis rendu compte qu'un amortisseur arrière droit claquait en roulant à basse vitesse. Oscaro a été correct et a échangé cette pièce sous garantie par 2 amortisseurs arrières(neufs : délais 1.5 mois) . Sur les deux qu'ils m'on retournés j'en ai changé un seul car l'autre posé neuf fonctionnait parfaitement. MERCI OSCARO.
    j'ai vendu mon tournéo Courrier 1.0 ecoboost de 1ans 1/2 et 22053km dont j'étais parfaitement satisfait pour acheter un Cmax 1.0 125cv ecobbost neuf pour un peu plus de "glamour" (faire plaisir à ma femme sur l'esthétique) en 2eme voiture.

En résumé : FUSION = voiture assez fiable et très économique ( peu puissante en 4 cv fiscaux et bruyante. De plus fucile à entretenir.
  • Par Saxophone - TOP CONTRIBUTEUR (2017-10-06 12:19:57) : en réponse à nath : vous avez une grosse panne , consulter un professionnel

Autres avis Fusion 1.4 TDCI 68 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fusion