Toutes les fiches Fusion :
Ford Fusion 1.4 TDCI 68 ch 2002

Avis Ford Fusion 1.4 TDCI 68 ch 209000km. Année: 2002. TDCI 68ch Trend.

Posté le : 2011-12-26 01:31:52

Qualités : Nombreuses ! Véhicule sobre, correct, jolie finition, très confortable, bonne routière, supporte parfaitement 5 personnes; turbo très endurant, prix des pièces (quand il doit ...) abordable. Moteur simple d'accès permettant nombre d'entretiens "maison" ( vidange complète, bougies de pré-chauffage, distribution complète, ...) .

Défauts : Mis à part une baguette latérale qui s'est décollée avec le temps, rien à signaler de particulier ... SI ! L'autoradio de faible qualité ( mais chaque problème a sa solution, je l'ai changé. Si-si c'est possible, demandez à Feu Vert ou Norauto, y vont vous donner ce qui faut ! ).

Consommation moyenne : 4.2 à 4.8 litres/100km

Problèmes rencontrés : Aucun ! Véhicule de 9ans, achetée à 176 800km; aujourd'hui 209 000km, distribution d'origine (tous les 10ans ou 240 000km, certifié par Ford et votre carnet d'entretien. VERIDIQUE! ). Les pneus ont étés changés à 177 000km, "premier prix" et toujours sur les jantes (30 000km au total). M'ont fait sortir de 20cm de neige l'air de rien! Amortisseurs d'origine, bougies d'origine, freins ( je sais pas mais encore efficaces) etc ... MAIS POURQUOI DITES-VOUS QUE C'EST LE MODELE A EVITER ?!?! Il est parfait !

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 54 % bonus.)

Personnellement, je n'ai rien à reprocher à cette superbe auto, fera des envieux au niveau de la qualité motorisation, sobre, vive, efficace et très polyvalente, elle a sû faire son petit bonhomme de chemin ... Déjà parcouru nombres de kilomètres en une traite avec plusieurs passagers et ammortisseurs presques hors services (mais d'origine: 209 000km, avec une utilité bien réelle dans les déménagements et transports en tous genre ! ).

Si il y a une auto que vous devez choisir pour son style (avec une bonne paire de jantes elle ressemblerais presqu'à un petit 4X4, c'est mignon); sa motorisation; sa finition et sa fiabilité, c'est la Ford Fusion, avec son moteur robuste, sa finition correcte et ses sièges fermes qui vous tiennent dans une position confortable et évite les sommeils routiers précoces ...

Celà fait plus d'un an que je l'ai et je ne la vendrais pour rien au monde ! J'ai eu six véhicules depuis le début de mon permis (il y a trois ans et demi) et c'est la seule que j'ai gardé le plus longtemps !!! (Faut dire ! ) ... A recommander à 1000% pour tous types de conducteurs ( en particulier les jeunes permis car véhicule fiable, doux, puissant, économique et bon marché en terme d'assurance, de pièces et d'achat) .

• Par KATIE88 - (2012-06-13 22:14:34) : UN des défauts importants de la Ford Fusion n'est pas cité et pourtant il est de très grande envergure, affichage de EAC FAIL, qui entraine une perte de puissance du moteur, et qui apparemment serait un défaut connu de Ford !
    Pourquoi laisse t-on rouler de tels véhicules qui représentent un danger réel !!!!
  • Par jjcc - (2012-11-02 20:30:08) : J'ai le modèle 1.4l trend essence depuis 2006.Robuste, confortable, motorisation simple et efficace: peu d'electronique, pas de turbo, pas d'emmerdes...Garde au sol importante, super sur chemins.Petit bémol: pneus un peu larges pour une bonne motricité sur neige.Economique à l'achat,economique à l'usage, 0 pannes, basique, fiable, que du bonheur!!
  • Par b2rah - (2013-08-25 01:14:32) : tout simplement incassable !
  • Par paty6259 - (2014-06-15 00:06:33) : j'ai une fusion 1.4l de 2004, et depuis 1an je rencontre le même problème que Katie88; tableau de bord clignote et affiche EAC FAIL;vanne EGR changé,l'électrovanne à été changé récemment, les injecteurs également; et je rencontre toujours le même problème;sur autoroute pas très rassurant avec cette baisse de régime;c'est la première fois que je suis aussi déçu de la marque Ford,je trouve inadmissible que l'on ne puisse réparer ce problème.
  • Par paty6259 - (2014-06-27 21:10:53) : je voulais vous faire part de la réparation de la ford fusion 1.4l diésel, qui on enfin trouvé la pièce qui était la faille de ce problème; le débimètre d'air, je constate une sacré différence, elle a retrouvé son régime habituel,je pourrai maintenant prendre l'autoroute en toute confiance, car elle a la pêche!!!!donc n'ai plus dangereuse.
  • Par lupushomini - (2015-11-06 14:02:25) : cette ford a le meme symptome que mon alfa 147,moteur annémique au demarrage....le débimetre d'air était en cause.une fois changé tout va bien
  • Par MOTARD11 - (2018-07-30 23:53:26) : probléme de panne sur auto route ,
    je peux plus passé la marche ariére moteur alumé
  • Par didier - (2022-12-18 17:11:22) : j'ai une fusion de 2003 elle a 227100 km rien a dire elle fonctionne très bien

Autres avis Fusion 1.4 TDCI 68 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fusion