Toutes les fiches Fusion :
Ford Fusion 1.4 TDCI 68 ch 2003

Avis Ford Fusion 1.4 TDCI 68 ch 2003, 110 000 km , trend, gris lunaire.

Posté le : 2015-11-27 01:49:12

Qualités : Très confortable, très bon moteur, fiable, bonne reprise, polyvalente, facile d'entretien..

Défauts : Comme chaque diesel de son age, du mal par temps froid mais pour la voiture en elle même, la suspension peut être, un peut ferme et juste le revêtement du volant qui semble s'effrité avec le temps.

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : Aucun, juste l'essuie glace arrière à changer.

Bonjours a tous,
je suis un jeune conducteur et je ne cache pas que j'aime la route et donc, rouler ! Mais je ne suis pas keke bolide..

J'ai acheter d'occasion cette Ford Fusion 1.4 tdci a environ 100 000 km.
Franchement pas dessus su tout !

Elle a de l'allure, confortable, il y'a de la place et le tout pour un gabarit peut imposant !
Elle se gare donc trés bien, le roue de grande dimensions sont parfaite pour la tenue de route.

La boite de vitesse est bien équilibré entre tout les rapports !

Mais je ne sais pas se qu'on reproche a ce moteur 1.4 tdci de "poussif" ?
Même chargé on tient le 130 en côte (120 une vrai côte), certes on ne double pas et on n'ira pas plus vite mais, c'est suffisant.

Et puis elle pousse quand même bien dur, j'ai lu 16 seconde 0 à 100 km/h sur la fiche technique, c'est quasiment moitié moindre avec une forte accélération et un bon passage de vitesse !

Elle continue même a avoir de la reprise en 5 eme. Evidement, ce n'est pas un bolide, elle n'ira pas à plus de 180 km/h... Ce qui est déja une grande valeur pour cette diesel à 5 rapports !

Cependant je ne maltraite pas ma voiture, mais une conduite sportive de temps en temps ne lui fais pas de mal.
Au contraire, depuis que je l'est eu, elle me semble plus réactive (ancien proprio molasse).

Je roule 9 pleins sur 10 avec du diesel excelium et aucun problème.
Consommation moyenne, je fais presque 350 km par semaine dans tout type de route (ville, autoroute..) je fais le pleins a l'excelium a 35€ par semaine. Ce qui ne me semble pas déraisonnable.

Voiture vraiment faite pour trajets divers et varié (campagne, chemin, autoroute..) facile d'entretien et vraiment agréable a conduire.

Aucun regret !

Autres avis Fusion 1.4 TDCI 68 ch Diesel