Toutes les fiches Punto 2 :
Fiat Punto 2 1.9 JTD 85 ch 2003

Avis Fiat Punto 2 1.9 JTD 85 ch 1.9 jtd 85 ch 152000 km. 2003. dynamique

Posté le : 2016-12-30 22:16:19

Qualités : Fiabilité, aucune panne immobilisante ou coûteuse, couple de 200nm à 1500t/m, on est servi pour le couple à bas régime, voiture nerveuse avec de bonne reprise pratique quand on doit s'insérer rapidement dans le trafic. La touche city la direction devient très souple c'est pratique pour les manœuvres, voiture économique en assurance, entretien, faible consommation ( plus de 800km avec un plein). Freinage efficace, bonne tenue de route. Moteur JTD réputé fiable dans les années 2000. Trois passages au contrôle technique aucune contre-visite sur 6 ans.

Défauts : Le moteur bruyant, la suspension plutôt dure ça se ressent sur le confort, l'insonorisation à haute vitesse sur autoroute, levier de vitesses qui accroche de temps en temps mais rien de bien méchant. La qualité de la radio d'origine. Le confort qui est acceptable.

Consommation moyenne : 4,7 litres/100km (70% autoroute 30% ville )

Problèmes rencontrés : Dégrippage levier de vitesses (80 euros), changement tringlerie essuie-glace, la rotule en plastique s'use à la longue et prend du jeu(50 euros fait soit même) c'est tout. Après pour le reste c'est de l'entretien distribution à 120 000 km ou 5 ans, changement de pneumatiques, plaquettes de frein, bougies de préchauffage, disques de frein etc. Embrayage jamais changé, canalisation d'échappement, amortisseurs, injecteurs, turbo, volant moteur, boite de vitesses, direction assistée etc. Tout est encore d'origine à 152000 kms.

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat: Tiers ) (Bonus/Malus : 40 %)

Je recommande cette voiture si vous cherchez la fiabilité et une voiture économique, elle me coûte pas grand chose, consommation faible, avec un plein de carburant on peut faire au environ 800-900 km minimum si on a pas le pied lourd. J'ai eu une Clio 2 dci pas fiable, Punto 1 pas fiable, mais là je suis content de cette Fiat Punto 2 JTD.

Autres avis Punto 2 1.9 JTD 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto 2