Toutes les fiches Punto 2 :
Fiat Punto 2 1.9 JTD 85 ch 2003

Avis Fiat Punto 2 1.9 JTD 85 ch 167000km, 2003

Posté le : 2014-04-13 10:47:03

Qualités : assez nerveuse, bonne reprise, c'est une voiture qui a pour seule ambition de rouler correctement en causant le moins de problèmes possibles dès l'instant qu'elle est bien entretenue. Le freinage est bon ainsi que la tenue de route. Le rapport qualité/prix de l'entretien est tout à fait correct.

Défauts : design et finitions ne sont pas au rdv. Angle de braquage large

Problèmes rencontrés : embrayage changé à 120000km. 500? par un garagiste lambda ou 950? par Fiat, au choix! En ce moment, problème de courroie accessoire reliée à la clim qui donne un bruit un peu plus ''aigu'' (comme les vieilles alarmes incendies...) au moteur. Je n'ai pas encore de prix pour sa réparation

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : tiers, bris de glace, vol/incendie ) (Bonus : 0.80)

J'ai ma Punto depuis 2 ans, et nous avons parcouru presque 60000km ensemble. Je ne cherche pas l'esthétique mais juste la fiabilité et c'est la seule voiture sur les 6 que j'ai eues (pas très jeunes: honda concerto, Fiesta, Clio de 95, 106 et 205 de 89!) qui tient ses promesses. C'est une citadine relativement confortable sur route, qui a une consommation raisonnable et ne coute pas trop cher à l'entretien ni en assurance. Sa puissance et sa reprise sont largement suffisantes pour ne pas s'essouffler en côte et doubler facilement.

Autres avis Punto 2 1.9 JTD 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto 2